Erreur de virement de la banque

mouette_93 - 6 juil. 2009 à 15:03
 mouette_93 - 6 juil. 2009 à 15:33
Bonjour,

Mon père et moi avons la même banque, même agence, etc.

Je viens de m'apercevoir que la banque a viré 500€ de mon compte sur celui de mon père sans qu'aucun ordre de virement n'ait été DONNE et donc SIGNE !!!

Mon père lui ne s'en est pas rendu compte parce qu'il ne suit pas ses comptes, et moi je reçois mes relevés chez lui mais ne me servant que très peu de ce compte, je ne regarde pas régulièrement mes relevés que je ne récupère que périodiquement.

Combien de temps avons nous pour aller faire une réclamation ?
Quels sont nos droits ?
Comment vais-je récupérer mes 500€
Au bout de combien de temps n'ont-ils plus le droit de reprendre des sous sur le compte de mon père ?
S'ils les reprennent, doivent-ils faire des facilités de paiement ou supprimer les agios pour mon père qui risque d'être à découvert ?

Merci

2 réponses

feecllochette
6 juil. 2009 à 15:29
POurquoi ne faite vous pas faire un chèque à votre père pour vous remboursez. Je signalerai quand même les faits à la banque pour que cela ne se reproduise pas.
0
Parce que si mon père me redonne 500€ il sera dans une situation difficile.
Mais bon de ce coté là moi je peux attendre et qu'on s'arrange.

Le souci c'est par principe par rapport à la banque. Car pendant ce temps elle se permet de faire des transactions que l'on ne lui a pas demandé !

On ne va pas passer notre temps à se rembourser l'un l'autre des virements inadéquats !
0