Perte carte d'identité

miss72010388 - 5 juil. 2009 à 18:23
titus542 Messages postés 68 Date d'inscription samedi 15 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2011 - 7 juil. 2011 à 11:14
Bonjour,
mon grand-père doit se rendre en Corse pour les vacances pour cela, il prend le ferry à Livourne en Italie.
Je viens de m'apercevoir qu'il n'avait plus ses papiers d'identité.
que faut-il faire?
Que faut-il produire pour passer la frontière italienne?
De plus, ma grand-mère et ma mère qui partent également auront des cartes d'identité périmées (demande de nouvelles cartes en cours mais qu'elles n'auront pas pour partir).
Peuvent-elles passer la frontière avec des cartes d'identité périmées sachant qu'une demande est en cours?

Merci de vos réponses.

3 réponses

ac 3 Messages postés 7051 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2011 962
5 juil. 2009 à 18:28
Ca va être super, des vacances sur le continent.

Une autre solution serait de prendre un bateau au départ de Marseille.... Plus besoin de carte d'identité.

Bonne soirée.
5
Vous en etes sur ? Parce que moi je dois partir ce dimanche a partir de Marseille en bateau et j'ai perdu ma catre d'identité mais j'ai une déclaration de perte ..
0
titus542 Messages postés 68 Date d'inscription samedi 15 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2011 24
7 juil. 2011 à 11:14
le permis de conduire n'est pas valable pour passer la douane faut pas l'oublier
0
Salut,
Je pars tous les ans en italie, et de ce fait je traverse la frontiiére suisse francaise et italienne. Bien que je possede les papiers italiens, ont ne ma jamais demander mes papiers. Peut etre de la chance.
Je pense pour ma part que le passeport serrait très bien ( s'il en on un) au pirs le permis de conduire reste une pièce d'identité.
Essai avec une photocopie seulement verso de la carte d'identité. En voyant une carte francaise et avec la fluctuation de gens qu'il ya en cette période sa passe sans problème, il faud juste rester confiant.
Ciao.
-1