Offre de vente appart -- diagnostic amiante

richard78 - 5 juil. 2009 à 13:15
 marcopolo - 5 juil. 2009 à 17:10
Bonjour,
Fondé sur sa décision de vendre le logement dont je suis locataire, mon propriétaire m'a fait délivrer par huissier un congé valant offre de vente avec droit de préférence à mon profit valable pendant les 2 premiers mois du préavis (6 mois)
Cette offre est elle assimilable à une promesse de vente? Le Propriétaire est-il tenu de me fournir avec cette offre de vente les documents de diagnostics légaux, amiante en particulier, nécessaires à ma prise de décision ?
Merci

3 réponses

Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 789
5 juil. 2009 à 13:17
Cette offre est prolongée de deux mois si vous avez recours à un prêt, soit les quatre premiers mois suivant le congé-offre de vente.
Le propriétaire ne vous fournira les diagnostics que lorsque vous lui aurez donné une réponse favorable, si vous n'êtes pas intéressés, je ne vois vraiment pas à quoi ça peut vous servir !
0
Bonjour Marie,
Merci pour votre réponse.
Mais justement, je suis intéressé; mais je ne donnerai pas de suite favorable à la proposition, du moins au prix demandé, si l'appartement ou le parking sont saturés d'amiante en voie de désagrégation (à désamianter dans les qques années qui viennent – et c'est très cher !) si le diagnostic thermique montre une isolation de mauvaise qualité, ou si d'autres diagnostics mettent en évidence des travaux à prévoir à court terme. C'est d'ailleurs je pense, l'utilité principale des diagnostics…n'est-t-il pas ??
Bien cordialement.
Richard78
0
jacques340 Messages postés 1218 Date d'inscription lundi 29 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2019 889
5 juil. 2009 à 16:11
les diagnostics laissent souvent à désirer j'ai vendu mon pavillon qui était classé énergivore et pourtant la construction était en béton cellulaire le double vitrage et ma facture EDF était de 1500 € annuel (une moyenne sur 5 ans ) région parisienne argenteuil
prenez du neuf et vous aurez quand même des os à ronger
0
Bonjour
Un avis de vente même par huissier ne vous oblige pas de partir avant le date de fin de bail
c'est un contrat
Vous avez une priorité d'achat et si il baisse son prix il doit vous en avertir
Pour votre problème
Le plus simple est de demander au proprio mais vous pouvez aussi contacter le syndic qui gère l'immeuble
pour consulter les travaux en prévision et votés, les non votés et aussi le diagnostic "Amiante"
0