Comment récuperer des biens de famille

ambre1602 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 5 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2009 - 5 juil. 2009 à 10:33
 actif - 5 juil. 2009 à 10:37
Bonjour,
voila ma petite histoire, mon grand père est mort depuis 18 ans maintenant, une mort prématurée personne ne si attendait. Le problème c'est que mon grand père vivait avec un femme a cette époque ( il ne se sont jamais mariés) et Cette dernière a pris tous les biens de mon grand père. Ses biens non aucunes valeurs si ce n'ait pour nous une valeur affective, un souvenir d'un homme formidable. On a essayé de parler à cette femme afin d'essayer de récupérer des photos de lui, des vêtements de lui qu'il portait a l'armée, des tableaux qu'il avait réaliser..... Mais elle ne veut rien nous donner, conséquences mon père n'a que sa mémoire pour se souvenir de son père et moi et ma sœur nous avons que les paroles de notre père pour connaitre notre grand père que nous avons jamais connu. Je veux récupérer des biens de mon grand père pour mon père qui adorer son père, pour lui raviver ses souvenir qui s'effacent avec le temps ETC.

Alors je voudrais soir a qui dois-je m'adresser?
Quels sont mes en tant que petite fille?
Que puis-je faire pour récupérer ces biens sachant bien que sa compagne et mon grand père ne se sont jamais marier elle ne porte pas le nom de notre famille?!
Comment savoir si mon grand à laisser un testament? je pense pas qu'il aurait fait un testament pour des biens sans valeurs comment des photos, ou des tableaux qui peignait lui même en plus sa mort a été soudaine!!


Avez vous d'autres suggestions ou conseilles merci sa m'aiderai beaucoup.
voila merci d'avance.

1 réponse

Aussi longtemps après...je ne vois pas trop comment faire...il va être très difficile de prouver que ces photos, tableaux, surtout s'ils n'ont pas une grande valeur, n'étaient pas des cadeaux (autorisés donc) à cette personne...
Cordialement.
0