Haie de bambous : invasion de rhizomes

JO - 5 juil. 2009 à 09:41
 GDID - 27 oct. 2011 à 17:56
Bonjour,
Notre voisin a planté une haie de bambous à 2 m. A présent, ils poussent dans notre enclos. Que pouvons nous exiger de notre voisin ?

2 réponses

~Florian~ Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 5 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2009 7
5 juil. 2009 à 09:55
Il existe différents moyens permettant d'éviter la propagation des rhizomes :

-- chaque année (janvier ou février) bêcher autour du bambou et arracher rhizomes et racines

-- introduire lors de la plantation une barrière anti-rhizome de 70 cm inclinée de 15 degrés vers l'extérieur dans une tranchée de 50-80 cm de profondeur.

-- faire un fossé d'une largeur-hauteur de bêche que l'on entretiendra au moins une fois par an.

Pour ce qui est des lois, je ne saurai pas te répondre, désolé mais peut être peux tu voir avec ton voisin pour qu'il fasse une de ces tâches afin d'éviter les pousses dans ton enclos!?
7
jacques340 Messages postés 1218 Date d'inscription lundi 29 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2019 889
5 juil. 2009 à 10:11
chlorate de soude
4
acquéreur récent d'une propriété, je découvre un "massif" de bambous de plus de 8m de haut. Joli mais tout autour des entrelas de rhizomes allant jusqu'à plus de 10m ...
je commence donc à la pioche, mais puis-je utiliser le désherbant directement sur rhizomes extérieurs? pas de risque de faire crever le massif que je souhaite garder?
0