Pose brande sur clôture mitoyenne grillagée

Résolu
kitusan - 4 juil. 2009 à 15:16
 tarzou - 19 juin 2011 à 21:20
Bonjour,
J'aimerais poser de la brande contre la cloture grillagée mitoyenne. En ai-je le droit sans demander l'autorisation à mon voisin pas très sympathique ?
La cloture a été posée à la jonction de nos terrains il y a 2 ans et se sentir épier n'est pas très agréable... De plus, le chien du voisin est agressif envers les gens qu'il ne connait pas et saute le long de la clôture pour garder sa maison. Et le chien saute directement sur le grillage pour nous impressionner et j'en ai peur.
Poser une brande me paraît peu gênant et assez esthétique par rapport à une toile verte mais je n'ose pas à voir le voisin depuis qu'il m'a versé sur un mètre le long de la cloture du désherbant pour tuer mes mauvaises herbes qui "devaient le déranger" et qui étaient chez moi !!!
Et le droit dans tout ça ???
Merci !

3 réponses

Merci Kitch.
Mon voisin est un pervers dans le sens où il laisse son chien aboyé et sauté sur le grillage alors qu'il se trouve à 2 m du chien ! Je voulais moi aussi en parler au Maire, sans créer d'histoires, et que j'aimerais profiter de mon jardin (chose que j'évite à ce jour, l'arrosage de mon jardin devient un calvaire !) dans le calme et sans danger...
10
met lui un pain dans la gueule
0
Bonjour,

Je ne connais pas la législation pour les problèmes de pose de brande mais j'ai été confrontée à un problème identique pour le chien qui se n'hésitait pas à aboyer et à se projecter cohtre le grillage et qui me faisait peur...
j'ai téléphoné à à Mairie : j'ai pu avoir un Conciliateur de Justice qui m'a reçue sur RDV et nous avons trouvé une solution.
Bon courage!


Kitch
4
J'oubliais : le grillage a été posé par le voisin !
3