Chien qui urine sur le trottoir ?

Fermé
Dyonisos62 - 4 juil. 2009 à 12:07
 dyonisos62 - 4 juil. 2009 à 12:31
Bonjour, je suis le propriétaire d'un chien, et lorsque je le promène dans mon village.
Je passe devant une maison (sur le trottoir) et je suis obligé de passer ainsi.
Donc, quand je passe devant ce domicile, la personne regarde ce que je fais et si mon chien ne va pas uriner ou faire ses besoins devant chez lui. (je précise que cette personne a sa porte d'entrée qui se situe à 10 metres du trottoir, qu'il a un jardin devant chez lui) et que mon chien n'utilise pas son mur pour Uriner
Ainsi, cette personne a mis du produit répulsif sur sa bordure entre son jardin et le trottoir, et non pas entre la bordure et la route.
Mon chien ne s'est jamais arrété devant chez lui, mais il continue a espionné, et c'est très agaçant.
Je précise que mon chien fait ses besoins dans l'herbe, et que j'utilise les sacs mis à disposition par la mairie pour ramasser. Il a pris l'habitude de faire ses excrements dans l'herbe, et jamais sur le troittoir.
Par contre pour uriner, il le fait dans la pelouse, mais aussi sur les poteaux electrique qui se trouve dans le rue (sur le trottoir).
Je vous demande si cette personne peut continuer à surveiller mes allers et venus avec mon chien comme il le fait ?
Si elle peut me dire quelque chose concernant le fait que mon chien urine sur le trottoir (et encore pas devant chez lui) ?
Si elle a le droit de mettre du produit repulsif qui laisse des taches sur le trottoir d'ailleurs entre son jardin et le trottoir ?
Que faire pour faire comprendre à cette personne qu'elle n'a pas le droit de faire cela et de me défendre au mieux ? (J'ai déjà averti la mairie de son comportement)
Je tiens à préciser que je ne parle pas d'excrement mais d'urine.
Si il existe des textes m'interdisant de faire uriner mon chien sur le trottoir (poteau electrique, borne EDF...)
Merci de m'apporter une réponse.
Bon week end.

2 réponses

bonjour : je ne pense pas que les trottoirs aient été prévus pour servir de WC pour chien. Ceci dit, si déjà vous ramassez les excréments, vous méritez un bon point, car tout le monde ne le fait pas.

N'ave-vous pas un jardin ou un terrain pour que votre chien y fasse TOUS ces besoins.

J'avais des chiens tenus en laisse par leur maître qui faisaient tout dans un passage privé de garage. J'en avais assez, alors j'ai fait deux panneaux (un pour chaque côté) "ce passage privé n'est pas un WC pour chien". Depuis, c'est fini, mais j'ai des maîtres qui passent et qui me regardent de travers.

Ils n'ont pas l'air de comprendre pourquoi je n'apprécie pas la m... de leur chien sur mon passage.

Vous faites comme si vous ne voyez pas cette personne, et vous tachez si vous êtes un peu en campagne que l'urine de votre chien gêne le moins possible en vous éloignant des maisons et dans l'herbe.

Il n'est pas particulièrement agréable de marcher sur un trottoir sale, car tout cela n'est pas très hygiénique.

Mais, comme dit plus haut, c'est déjà bien de ramasser les excréments.
8