1 syndic bénévol peut-il se faire représenter

Résolu
2D83 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 29 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2009 - 30 juin 2009 à 15:00
 salinger - 30 juin 2009 à 17:26
Bonjour,
Je suis le frère d'un copropriétaire et je le représente (semble-t-il tout à fait légalement : art 22 loi 65-557) aux AG. Si il est élu syndic bénévol par l'assemblée, est-ce que je peux continuer d'être son mandataire en tant que syndic bénévol ?
La question n'est pas si simple. Alors merci et bravo à ceux qui pourront me donner une réponse.

2 réponses

Bonjour

est ce que votre frère est déjà syndic bénévole ? est ce un syndic professionnel qui est en place ? si oui avez vous demandé que soi mis ç l'ordre du jour la nomination d'un syndic bénévole ? normalement si c'est votre frère qui est nommé syndic bénévole ce sera à lui d'assurer cette mission et non à vous sinon il faut que ce soit stipulé que le syndic bénévole sera assuré par untel représenté par mr untel.
0
2D83 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 29 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2009
30 juin 2009 à 17:06
Merci d'avoir répondu
Pour préciser, il n'y a plus de syndic bénévol actuellement et la nomination d'un nouveau syndic bénévol sera à l'ordre du jour lors de la prochaine assemblée.
Avez vous des textes en référence pour dire que l'assemblée peut désigner "Mr X syndic bénévol représenté par Mr Y " ? Dans tous les cas, merci encore.
0
Non je n'ai pas texte malheureusement sur cela, mais étant gestionnaire de copropriété, donc syndic professionnel, je procèderai comme cela si ce cas survenait, mnt ce cas ne s'est jamais présenté à moi !

bon courage qd même en tant que syndic bénévole !!!
0