Cout de construction d'un immeuble

Résolu/Fermé
laure35 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 28 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2009 - 28 juin 2009 à 14:36
 FR - 19 janv. 2018 à 15:56
Bonjour,

nous disposons d'un terrain en centre ville sur lequel il serait possible d'y faire construire un immeuble, d'une emprise au sol de 25m en façade et de profondeur à déterminer entre 10 à 15m.
Idéalement, il y aurait une ou deux surfaces commerciales en rdc, et 4 étages de logements.
Celui-ci viendrait s'encastrer entre deux autres immeubles déjà existant.

Quelle est précisément le prix de construction au m2 habitable de ce genre de construction ?
( tout travaux compris : études + démarches administratives + terrassement à la livraison ; et avec équipements minimum : pas d'ascenseur, pas de terrasse ni balcon, chauffage électrique)
(J'entends du simple au double... 1200 a 2200 ht/m2 ...???)

ET SURTOUT, une banque peut-elle se permettre de financer à un particulier un projet de cette ampleur sachant que nous ne disposons d'un apport (=en vendant notre maison principale) de 10% à peine de nos premières estimations et qu'il s'agirait plus d'un investissement locatif que de revente.

merci de vos réponses !
A voir également:

9 réponses

Bonjour
je suis commercial indépendant dans le bâtiment et je suis en étude pour réaliser à peu prés la même opération,
pour le côut de la construction cela va en faite varie selon les dégrés de finition, il faut compter entre 1200 à 1500€ par m² pour une construction classique, ou entre 1800 à 2200€ /m² pour une construction haut de gamme, a cela vous devais aussi rajouter les frais pour l'architecte, le géometre, l'OPC, l'huissier, les différente concession, tous ces frais représente environ 7 à 10% de l'enveloppe globale de votre projet.
Mais en fait votre investissement va dépendre de votre attente, si vous souhaitez faire de la location et que le terrain ce trouve dans une zone peu aiser faite du classique, mais si vous êtes dans une zone demander alores passer en haut de gamme, en faite calcul de rentabilite.

Pour le financement deux possiblité:
Si vous souhaitee faire de la location la banque prend en compte 70% des revenus locatifs à venirs, faites un tableau détailleé de vos logements demander des estimation aux agences immobilieres et ensuite voyer le banquier, si le terrain vous appartient cela peux être considére comme un apport.
si vous souhaitez vendre voyez avec les agences la même étude en ventes, et faites faire des préservations, si vous avez environs 30% de préservation votre prêts passera comme une lettre à la poste.

Pour le statue vous pouvez le faire, en nom propre, en SCI conseiller pour la location, en SCCV pour la vente en futur etat d'achevement.

si vous voulez d'autre renseignement n'hésitez pas a me contacter
393
Cher Yalçin,

Je suis propriétaire d'un terrain en ville dans la région parisienne susceptible d acceuillir douze appartements, j'aimerai discuter avec toi en privé car j'ai besoin de certains conseils.

Mete
0
Bonjour,
Je suis en train de préparer un projet similaire. Pourrait-on se parler en privé, ou alors, se rencontrer?
0