Un père peut-il refuser de prendre ses enfant

Fermé
cotelle - 26 juin 2009 à 23:28
Dansemacabre Messages postés 2218 Date d'inscription mardi 14 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2010 - 1 juil. 2009 à 15:20
Bonjour,
Mon ex conjoint et moi avons les enfants en garde alternée une semaine sur deux et un mois chacun l'été (selon la décision du juge aux affaires familiales). En les déposant ce soir ( il les avait sensément tout le mois de juillet) il m'a annoncé qu'il me les ramène dans une semaine car il part 15 jours en vacances sans eux. Il prétend que il a juste le droit de les prendre mais que ce n'est pas une obligation et que moi par contre j'ai le devoir de les prendre.
J'avais prévu un week-end le 14 juillet, pour "me rendre service", il accepte de les recevoir ce week-end là, mais ensuite ne peut pas me dire quand il les prendra !!!
Quels sont les droit et devoir de chaque parent et y-a-t-il une différence entre le père et la mère en cas de garde alternée ? Que puis-je faire pour faire valoir mes droits ?
Je vous remercie pour vos réponses

11 réponses

Qu'est-ce à dire
27 juin 2009 à 04:07
Oui, tout le monde a hélas le droit de refuser de voir ou de prendre ses enfants, même vous!
Cela dit, c'est un avantage pour vous, si vous voulez lui retirer la grade alternée y a pas mieux qu'un gugusse qui refuse de prendre ses enfants pendant les vacances.
48