Litige auto école

titi - 26 juin 2009 à 14:40
Jessy23 Messages postés 4395 Date d'inscription mardi 9 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013 - 26 juin 2009 à 21:37
Bonjour,
Je suis inscrite dans une auto école depuis début janvier 2009, j'y vais pratiquement tout les matins aprés mon travail pour les cours de code.
Quand j'ai commencé à me sentir prête j'ai demandé pour une date d'examen vers la fin mars, la personne m'a répondu sans regarder mon dossier que cela n'allait pas être pour maintenant car je me suis inscrite il n'y a pas longtemps, qu'elle se rapelle de moi et que mon dossier a été fait en 2 fois.
Or que pas du tout puisque l'on m'a inscrit début janvier, que tout les papiers ont été fait, j'ai eu ma pochette pédagogique, le livre et parcontre jai eu mon heure d'évaluation de conduite au mois de mars suite à ma demande et c'est à ce moment là que j'ai eu ma feuille de contrat que l'on ne m'avait pas donné au début.
Ensuite on ma dit qu'il fallait faire 5 boitiers de moins de 5 fautes pour que le responsable prétende à me proposer une date.
Sauf que l'auto école ne posséde que seulement 5 boitiers pour tout les élèves, et qu'ils sont donnés seulement les mercredis et vendredis.
Depuis cette période soit les boitiers sont en panne (3 fois de suite), dont pratiquement un mois pour les réparer....soit ils sont distribués aux personnes qui soit disant sont prête à passer l'examen et donc y'en a plus pour les autres.....
Je passe aussi toutes les fois ou la personne arrive 30min en retard et du coup nous passe qu'une série de 20 questions, les fois ou le dvd beug et que l'on a pas les corrections et comme ce matin où on a eu le boitier et que la personne cétait trompé nous a passé une série et avait enregistrer les boitier sur une autre donc du coup les résultats n'était plus valable et fallait revenir plus tard.......
bref je commence à perdre patience je ne sais plus trop quoi faire, je ne suis pas la seule dans cette situation car un élève aussi a fait plus de 6 boitiers de moins de 5 fautes et n'a toujours pas de date!!!!!!

1 réponse

Jessy23 Messages postés 4395 Date d'inscription mardi 9 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013 2 322
26 juin 2009 à 21:37
Bonjour,

Premiere chose a savoir et que beaucoup d'eleve ignore, les auto ecole ont un nombre limité (et aléatoire) de place et de date delivrer par la prefecture.

Par exemple on peut accorder 2 places a votre auto ecole de 10 a l'auto ecole d'en face....

Le nombre de place accorder est en fonction du nombre d'eleve reussissant du premier coup l'examen pour tel ou tel auto ecole.

Donc plus l'auto ecole a d'eleve qui réussis du premier coup et plus il ont de place attribué.

C'est donc dans leur interet d'etre certain d'envoyer les eleves qui vont réussir du premier coup

Re demander une date de code et expliquer que vous vous sentez prete a le passer en esperant que vous l'aurez du premier coup.
0