Droit allocations chomage sans fin de contrat

Zeuzeut - 25 juin 2009 à 17:11
 j'aimetout - 26 juin 2009 à 08:22
Bonjour,

Suite à une démission en septembre 2008 d'un poste où j'ai effectué 600 heures, j'ai retrouvé un poste à mi-temps. A ce nouveau poste, j'ai effectué 480 heures à ce jour. La conseillère pole-emploi que je suis allée voir concernant ma demande à passer devant la commission paritaire a refusé de me donner le moindre renseignement, argumentant que, sans fin de contrat, je n'aurai le droit à aucune allocation.

Pouvez-vous éclairer ma lanterne sur les démarches que je dois effectuer afin de pouvoir présenter une demande à la commission paritaire. J'ai reçu plus d'une centaine de lettres de refus de la part d'entreprises où j'avais postulé, Dois-je présenter ces courriers? Mes fiches de paie et avenants?

Par avance, merci

Yseult
A voir également:

1 réponse

Bonjour,

Je pense que votre conseillère Pole emploi a raison. Saisir la commission paritaire de Pole emploi implique que l'on vous ai refusé une indemnisation à laquelle vous pensez avoir droit ou bien que vous demandiez un examen particulier de votre situation . (les situations sont parfois complexes)
Sans fin de contrat de votre emploi a mi-temps (CDD mené à terme, licenciement, démission légitime, rupture conventionnelle) je ne vois pas comment vous pourrez faire valoir des droits et avoir un avis favorable de la commission.
pour effacer les effets d'une démission , il faut travailler au moins 91 jours même à temps partiel et ....perdre l'emploi repris .
0