Rupture période d'essai - rémunération

xlaonis - 25 juin 2009 à 12:23
 Val - 12 déc. 2017 à 21:41
Bonjour,

je suis étudiant et je viens de démissionner de mon poste de travail, 3 jours après avoir commencé (donc pendant la période d'essai). Ma question est de savoir si je serai rémunéré à la fin du mois pour ces 3 jours de travail pendant la période d'essai. Pour être plus précis:

- il s'agit d'un CDD ("Contrat d'extra") conclu pour une vacation de 30 jours à compter du 15/06/1009;
- j'ai travaillé 3 jours (au total 12 heures de travail);
- j'ai démissionné sans respecter aucun préavis, par téléphone

Au cas où j'aurai droit à une rémunération et que mon ancien employeur refusera de me payer, pourriez vous m'indiquer quelles dispositions du Code du Travail s'appliqueront à ma situation? (ceci dans le cas où je serai amené à rédiger un courrier à mon ancien employeur).

Je vous remercie pour l'attention que vous porterez à ma demande.
A voir également:

6 réponses

Tu dis que des claques se perdent ? Je pense que tu ne connais pas bien la loi, en période d'essai il a le droit de partir sans explication, et le patron a l'obligation de rémunérer ses jours travailler...


Pour ma part j'ai un autre problème, j'ai travailler pendant 3semaines en tant que serveuse, mon patron met fin à mon contrat pendant ma période d'essai, aucun problème, cependant n'ayant travailler qu'à peu près 15h/semaine, et mon contrat (signé) stipulant un 18h/semaine, je devrais être payée pour le taux horaire de mon contrat mais en est-il de même en période d'essai ? Svp répondez, dites moi quel texte de loi peut m'aider sur ce problème ...
34