Frais d huissier de justice

lolotte - 25 juin 2009 à 09:30
 fabermorcar - 29 juil. 2010 à 10:30
Bonjour,
Mon mari, il y a 4 ans,avait un compte debiteur dans une banque , il fut expulse de la france pour la tunisie, donc pas pas renfloué son compte. a l epoque, il habitait chez un cousin , là ou son compte etait domicilie.
donc son cousin recevait les rappels de la banque pendant plus de 3ans., mais n a pas informé mon mari de ses lettres de rappel, qui fut envoyes par un huissier de justice designe par la banque.mon mari est rentre en France en mars 2009, et ce fameux cousin a donne notre numero de tel voila pourquoi l huissier de justice m a informe.
De 360 EUROS plus les frais de procedure et les interets ce montant passede 809,76 euros.
Que dois je faire ? dois je payer tous ces frais ? Merci

3 réponses

Qu'est-ce à dire
25 juin 2009 à 09:55
vous pouvez saisir le Juge de l'exécution auprès du Tribunal de Grande Instance dont vous dépendez, afin de faire réviser la dette.

Il vous suffira d'expliquer par écrit au Juge que votre mari a été expulsé de France, que par voix de conséquence, il ne pouvais pas recevoir son courrier, ni agir sur son compte français.

Agissez au Plus vite, dès aujourd'hui!
3
S'il a été expulsé, comment est-il revenu ??

Vous, vous étiez là ??

Pourquoi n'a-t-il pas fait un changement d'adresse dans les règles ??
0
Lelfe. Messages postés 2898 Date d'inscription mercredi 17 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2014 1 377
28 juil. 2010 à 21:32
JUIN 2009 !
0
Oui, ça fait plus d'un an. Mais c'eût été bien que la personne vienne nous dire ce qu'elle a fait, et le dénouement !!!
Un forum, c'est fait pour s'aider les uns les autres, pas simplement pour s'épancher !!!

A ++
0
Bizarre, parce que moi je gère mes comptes quand je suis à l'étranger. Et si j'en suis empêché, j'attends pas 3 ans pour faire le nécessaire. Mais bon, ça coute rien de le demander au juge. Enfin si, ça coute. Avocat, assignation (dont signification par ... un huissier, un comble ;)). Et condamnations, ne serait-ce qu'aux dépens si vous n'avez pas gain de cause. A vous de voir.
0
Bien sûr que vous devez payer.

Parti sans laisser d'adresse ?? Vous pouvez vous retourner contre le cousin, mais vous aurez du mal à prouver des manquements de sa part...
0