Suspension du permis de conduire pas de nvl!

lexyangel - 24 juin 2009 à 14:21
ollhasassalili Messages postés 49 Date d'inscription samedi 19 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2017 - 4 oct. 2014 à 19:24
bonjour a tous,

J'aurais besoin de quelques conseils concernant la perte de mon permis de conduire...le 21 juin 08 j'ai été arreté avec 0.90 d'alcool dans le sang etant donné que j'étais en pemis probatoire, il y a eut immobilisation du vehicule et retrait du permis immédiat. Aprés deux mois j'a recu un courrier de la gendarmerie de mon village qui me convoqué, ils m'ont delivré un papier qui me disait que suite a la decision administrative ma suspension de deux mois était fini mais qu'il fallait que je passe une visite médicale pour avoir le droit de conduire en attendant une decision juridique qui elle engendrerait l'annulation du permis. J'ai donc envoyé mon dossier a la prefecture et depuis ce jour (aout 08 ) je n'ai jamais eut aucunes nouvelles!Je suis allé a la prefecture(en novembre 08 ) ils m'ont dit que mon permis était valable...je ne sais pas trop quoi faire conduire ou non...certaines personnes m'ont dit de me renseigné car passéun certain delais il pouvait y avoir vise de procedure...quelqu'un pourrait il me renseigner?

Merci!!

11 réponses

Bonjour a tous voilà le 26/04/2009 arrêté par la gendarmerie pour un excès de vitesse 170kmh au lieu de 90kmh sur nationale a Fontaine sur Maye avec un lazer type eurolazer

le 27/04/2009 recommander de la préfecture avec avis de réception me notifiant une suspension de 6 mois de permis.

Décision du tribunal par ordonnance pénal le 25/08/2009 avec confirmation de 6mois de suspension
et 250euros d'amende et 22euros de droit fixe procédure.

Le 17/09/2009 prise de rendez vous (démarche a faire sois même) a la préfecture de Béthune mon lieu de résidence pour visite médical prévu pour le 20/10/2009, avec une ordonnance médical pour une analyse d'urine a faire avant de se présenter a la visite,

analyse d'urine au labo avec quelqu'un dans le toilette avec moi (très rabaissant et dégradant) puis résultat pour le cannabis en fin de journée (négatif) pour un cout de 30€ non rembourser (merci l'état bon business),

pour le benzodiazépines attente d'une semaine pour le résultat (négatif) 20€ (encore non rembourser).

Voilà le 20/10/2009 arriver a 9h10 passage dans le cabinet du sois disant médecin conseil il me demande la raison de ma présence puis vous fumez? Prise de tension écoute de cœur puis debout les bras tendu les yeux fermes et contrôle de la vue, puis remise du certificat apte a conduire(LOL) et surtout le chèque de 24,40€.
Passage au secrétariat pour validation problème ma suspension est d abbeville donc elle me prend le dossier pour l envoyer a la préfecture d'abbeville je refuse car je n'ai plus le dossier en ma possession
elle me propose donc de l'envoyer moi même. Maintenant a moi de me débrouiller pour récupère mon permis.Vive l'administration car ils ne savent meme pas ou je doit recuperer mon permis.
Voila mon histoire si sa peut aider quequ'un ;)
11
Ils t'ont fais un test THC juste pour un exés de vitesse ?
0
ollhasassalili Messages postés 49 Date d'inscription samedi 19 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2017 2
4 oct. 2014 à 19:24
bonsoir

excuse moi de vous écrire en 2014
Mon gendre s'est fait retirer sur place le permis pour excès de vitesse en moto - 160 pour 90 ceci en aout 2014.
nous sommes en octobre et à ce jour il n'a aucune nouvelle et ne sais pas non plus ou il doit s'adresser pour savoir quelque chose; vous dites avoir eu un courrier 2 jours après et lui rien "pas de son ni d'image" ce retrait lui a valu la perte de son emploi....
vous qui êtes passé par le même cas ou pensez-vous qu'il puisse commencer à demander
merci si vous êtes encore sur le site de bien vouloir me donner une réponse
cordialement
0