Visa long séjour conjointe scientifique

Fermé
bibi - 24 juin 2009 à 12:37
 bochera - 7 oct. 2009 à 22:44
Bonjour,
j'aime bien avoir des renseignement pour avoir un visa long séjour conjointe de scientifique , sachant ke je suis une algerienne j'habite a batna mon mari est actuellement résident et travaillant régulièrement en france ;;;;;
donc je veux deposé une demande pour mon visa long séjour .....
je veux savoir ou dois je me presenter a ANNABA ou bien ALGER.

4 réponses

Bonjour,

Après 40 jours d'attente, ma femme vient d'avoir le visa "conjoint de scientifique" avec les papiers indiqués dans le site de https://dz.visasfrance.org
3
Salam,
Mabrok pour votre femme,
est ce que le protocole d'acceuil de mon mari est obligatoire pour la demande et le revenue aussi
merci et encore MABROK!!
0
salam,
si j'ai bien compris votre marie a un titre de sejour scientifique, dans ce cas là c'est simple. vous avez un petit dossier à préparer l'éssentiel est la copie du titre de sejour de votre marie et l'acte du mariage. concernant le type du visa je pense, d'aprés le site du consulat, il faut demander un visa court séjour puis en arrivant en france vous demander un titre de sejour qui sera de meme validité que celui de votre mari.
pour répondre directement à votre question, il faut aller au consulat de anaba.
a+
0
bonjour,
moi aussi je suis une conjointe à un scientifique et j'aimerais savoir le dossier à fornir pour déposer ma demande de visa long séjour!!!
s'il vous plait aidez moi!!! wellah g rien compris justttt des bla bla bla bla????
0
il faut déposer à l'ambassade, au moins ton certicat de mariage, ton livret de famille, la photocopie du titre de séjour de ton mari, son contrat de travail qui montre qu'il a des revenus; en plus il te faut des photos d'identités, l'original et la photocopie de ton passeport; Il faut aussi remplir le formulaire de demande visa long séjour que tu peux télécharger sur le site de l'ambassade; il te faut aussi 99 euros pour les frais.
IL te faut au moins toutes ces pièces que je viens de citer
merci
0
Bonjour,


Je suis dans la même situation. Je suis résident en France avec un titre de séjour Scientifique. Ma femme est en Algérie (Ain Mlila). Je voudrais savoir exactement les papiers qu'il faut présenter au niveau du consulat français à Annaba.

Si quelqu'un a reçu un visa conjoint de scientifique, Veuillez SVP me contacter par email : ayaha2001@yahoo.fr
Merci d'avance.
0
Bonjour, ça fait 1 moins depuis que ma femme a déposé le dossier et on a pas encore reçu de réponse. Est ce que vous trouvez ça normal?
0
AZM > bou7mid
28 sept. 2009 à 18:14
salut,

Il faut les appeler; c'est un peu normal car ils font d'abord des vérifications; mais ne reste pas les bras croisés; Si dans 15 jours tu n'as de nouvelles, il faut les appeler au téléphone pour leur demander où en est le dossier.
Cordialment
0
salam,
ça fé 2 mois ke mon mari a déposé sa demande de visa scientifique, et il n'a rien reçu comme réponse et il attend tjrs!!!!!! et ils ont dit c à cause de nouveau dispositif de Visa de long séjour valant titre de séjour (VLSTS), je ne sais pas meme pour les scientifique et leur famille?????
Si quelqu'un a des nouvelles, Veuillez svp nous aider
MERCI.
0