Formation AFPR

totof81 Messages postés 38 Date d'inscription jeudi 22 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2009 - 22 juin 2009 à 18:59
 vivineyannou - 29 juin 2009 à 11:21
Bonjour,

je suis actuellement au assedics, j'ai trouver un employeur qui me propose un CDD de 6mois renouvelable. je suis chauffeur SPL et ma FCOS se termine dans 2 semaines. j'ai appeler ma conseillère qui m'as dis que le renouvellement de la FCOS pourrai etre indemniser par les assedics en faisant une AFPR.

Le soucis, c'est que ma conseillère me dis que c'est mon futur employeur qui doit faire les demarches avec le pôle emploi dont il depend pour entammer cette formation. mais quand il s'y rend, le pole emploi de sa ville lui dit que c'est moi qui sois faire les demarches.

quelqu'un pourrait me renseigner pour tout ça car j'ai envie de retravailler mais mon contrat ne pourrai commencer seulement quand ma FCOS sera renouvellée.

Merci d'avance pour vos reponses.

2 réponses

l'afpr est une convention de formation signee entre pole emploi et votre employeur .l'employeur percoit une indemnite de formation qu'il peut reverser a un autre organisme comme une auto ecole dans votre cas.il doit vous faire ensuite un contrat de travail de 6 mois minimum
vous vous etes stagiaire remuneré en fonction de vos droits assedic

l'employeur doit donc contacter son pole emploi et fournir un plan de formation pour signer une convention
vous vous devez remplir une demande de remuneration AIS
1
vivineyannou
29 juin 2009 à 11:21
bonjour, sais tu si on peut rompre un contrat afpr a toutmoment que se soit employé ou employeur.?MERCI
1