Litige avant signature acte notarié

Résolu
bubule007 - 21 juin 2009 à 16:26
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 - 22 juin 2009 à 22:09
Bonjour,
je dois signer les actes notariés mardi mais les plans envoyés par le notaire ne correspondent pas au plan que j'ai signé avec le promoteur immobilier (ma place de parking qui se trouvait à côté de ma maison se retrouve dans mon jardin de devant). De plus, le n° des maisons est différent, le n° de ma maison correspond à la maison d'en face.
Que dois-je faire ? A quels recours ai-je droit ? Faut-il que je fasse appel à un avocat pour la signature devant le notaire ?
Merci pour votre aide

3 réponses

Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 548
21 juin 2009 à 20:53
Bonsoir ,

Pourquoi ne pas faire remarquer au notaire qu'il y a des erreurs dans le dossier et que vous ne pourrez pas signer un "faux" ?
3
C'est ce que je vais faire, je lui ai envoyé les différents points qui n'allaient pas pour l'informer. Mais mon problème est surtout si ma place de parking ne peut pas se situer à l'emplacement prévu initialement que dois-je faire, je ne signerai pas quelque chose qui ne me convient pas. Je voulais savoir quels recours j'avais pour résoudre ce problème.
1
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 548
22 juin 2009 à 22:09
Bonsoir ,

Vous lui exposez les problemes et vous verrez ce qu'il vous repond. Il vous faudra alors choisir entre signer et differer la signature le temps de vous renseigner. Ce n'est pas lui qui vend, il ne fait que concretiser la vente.
1