2 jours de repos / travailler le dimanche

loulja - 21 juin 2009 à 09:36
Kristof36 Messages postés 1200 Date d'inscription mercredi 6 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2009 - 21 juin 2009 à 22:45
Bonjour,

Je travaille comme vendeuse et cette semaine j'ai eu mes deux jours de repos car nous travaillons le dimanche.

Suite à la visite de l'inspection du travail, mon employeur m'a remis un document concernant mon volontariat à travailler le dimanche. Me concernant j'ai déclaré ne pas être volontaire pour travailler le dimanche.

Ayant eu mes deux jours de repos, dois je me rendre au travail aujourd'hui ce dimanche 20 juin 2009 ?

Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

10 réponses

Le travail le dimanche n'est pas une obligation c'est uniquement sur volontariat.
Vous avez répondu que vous bne souhaitez pas travailler le dimanche, dites à votre employeur que vous ne serez pas présente ce jour là.
0
Bonsoir Ranguin,

Est ce que votre réponse signifit que bien que j'ai eu cette semaine mes deux jours de repos je n'avais pas à aller travailler car c'est sur la base du volontariat ?

Merci d'avance pour votre réponse.

Cordialement,

L.
0
Bonsoir,

Merci pour votre réponse.

Finalement, je suis allé travaillé car je ne voulais pas me mettre en "faute" car j'ai eu mes deux jours de repos hebdomadaires.
A partir de la semaine prochaine, je ne travaillerai plus le dimanche.

L.
0
mais lol c'est pas vous qui decidez si vous travaillez le dimanche ou pas si votre magasin est ouvert le dimanche vous devez allé traivailler c'est normal ou sinon vous serez en faute professionnelle comment ferez vous si les medecins les pompiers les policiers disez comme vous on ne veut pas travailler le dimanche sa serait l'anarchie
0