2 jours de repos / travailler le dimanche

loulja - 21 juin 2009 à 09:36
Kristof36 Messages postés 1200 Date d'inscription mercredi 6 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2009 - 21 juin 2009 à 22:45
Bonjour,

Je travaille comme vendeuse et cette semaine j'ai eu mes deux jours de repos car nous travaillons le dimanche.

Suite à la visite de l'inspection du travail, mon employeur m'a remis un document concernant mon volontariat à travailler le dimanche. Me concernant j'ai déclaré ne pas être volontaire pour travailler le dimanche.

Ayant eu mes deux jours de repos, dois je me rendre au travail aujourd'hui ce dimanche 20 juin 2009 ?

Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

10 réponses

Le travail le dimanche n'est pas une obligation c'est uniquement sur volontariat.
Vous avez répondu que vous bne souhaitez pas travailler le dimanche, dites à votre employeur que vous ne serez pas présente ce jour là.
0
Bonsoir Ranguin,

Est ce que votre réponse signifit que bien que j'ai eu cette semaine mes deux jours de repos je n'avais pas à aller travailler car c'est sur la base du volontariat ?

Merci d'avance pour votre réponse.

Cordialement,

L.
0
Bonsoir,

Merci pour votre réponse.

Finalement, je suis allé travaillé car je ne voulais pas me mettre en "faute" car j'ai eu mes deux jours de repos hebdomadaires.
A partir de la semaine prochaine, je ne travaillerai plus le dimanche.

L.
0
mais lol c'est pas vous qui decidez si vous travaillez le dimanche ou pas si votre magasin est ouvert le dimanche vous devez allé traivailler c'est normal ou sinon vous serez en faute professionnelle comment ferez vous si les medecins les pompiers les policiers disez comme vous on ne veut pas travailler le dimanche sa serait l'anarchie
0
Léon, je pense que vous devez retourner sur les bancs de l'école. c'est très pénible pour vous lire. autre chose, si le travail, est basé sur le volontariat, cette personne a le droit, de ne pas travailler le dimanche. nous sommes dans un pays libre. C"est du n'importe quoi. Il y a des métiers ou il faut travailler à tour de rôle, et d'autres,c'est au volontariat.
0
Kristof36 Messages postés 1200 Date d'inscription mercredi 6 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2009 724
21 juin 2009 à 21:55
Sauf que sauf métiers le nécessitant le travail le dimanche se fait sur la base du volontariat... et encore heureux le commerce n'est pas une priorité dominicale
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Kristof36 Messages postés 1200 Date d'inscription mercredi 6 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2009 724
21 juin 2009 à 22:06
Et si rien n'est prévu ni dans le contrat ni dans la convention collective, on part sur du volontariat
0
Bonsoir à vous tous,

Je tiens à vous remercier pour votre participation et vos réponses dans ce forum.

Ce message concerne Leon012 ; je m'inplique dans mon travail mais je n'ai qu'une vie et je préfére faire valoir mes droits car notre société nous le permet.
Je n'ai commis aucune faute vis à vis de la société pour laquelle je travaille.

Je suis allé travailler aujourd'hui par acquis de conscience. Par contre, sachez que je n'ai aucune obligation à travailler le dimanche car c'est sur la base du volontariat.

Je me demandais si je devais y aller car j'avais eu mes deux jours de repos hebdomadaire.... ou non ? Est ce que le fait d'avoir eu mes jours de repos m'obliger à me rendre au travail aujourd'hui ?

Cordialement,

L.
0
Kristof36 Messages postés 1200 Date d'inscription mercredi 6 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2009 724
21 juin 2009 à 22:22
Le fait d'avoir pris vos deux jours vous mettait dans la situation d'accepter de travailler ce dimanche. vous avez bien fait d'y aller. Pour les semaines à venir il faudra voir au cas par cas. Mais si vous accepter la contrepartie, il est normal comme vous l'avez fait, de la "mériter".
0
Bonsoir Kristof36,

Je vous remercie pour vos réponses.

Mon planning a été modifié et j'ai constaté qu'à partir de dimanche prochain je ne travaillerai plus ce jour.

Bonne soirée,

Cordialement,

L.
0
Kristof36 Messages postés 1200 Date d'inscription mercredi 6 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2009 724
21 juin 2009 à 22:33
non je voulai dire le contraire
0
Re-,

Je reviens vers vous car je ne comprends pas votre message, qu'entendez-vous par là ?

Merci,

L.
0
Kristof36 Messages postés 1200 Date d'inscription mercredi 6 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2009 724
21 juin 2009 à 22:39
Je voulais dire qu'à partir du moment où vous avez acepté la contrepartie (les 2 jours) il me parait normal d'avoir été travaillé ce dimanche.
0
Re,

C'est bien ce que j'avais compris....

Merci pour vos éclaircicements.

Cordialement,

Loulja
0
Kristof36 Messages postés 1200 Date d'inscription mercredi 6 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2009 724
21 juin 2009 à 22:45
De rien bonne soirée
0