Proprio envahissant

Résolu
maggie24 Messages postés 1991 Date d'inscription mardi 10 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2011 - 19 juin 2009 à 15:36
 Baal - 19 juin 2009 à 18:45
Bonjour,

JE voudrai vous exposer les soucis (en résumé car il me faudrait faire un livre^^)qu'on rencontré un
couple d'amis et leur fils avec leur futur ex proprio.

En février 2009, ils se sont mis en location en attendant la construction de leur maison. Les proprios
plutôt sympatiques (je les ai vu plusieurs fois).

Malheureusement, mes amis ont vite déchanté. Pourquoi? Les proprios ont commencé à venir toutes les
semaines (2 à 3 fois), afin de vérifier que tout se passait bien; proprio prévenant me diriez-vous...

Fin Mars, mes amis ont prévenu les proprios qu'ils partaient en vacances, et que le loyer serai payé en avance
par chèque. Jusque là, rien de "zarb"; mais à leur retour, ils ont eut la surprise de trouver une lettre sur leur
table de cuisine!!

En effet, les proprios sont carrément rentrer dans la maison! Les lettres disaient "que la
chambre du petit devait être rangé, que le petit n'avait pas à avoir autant de jouets, car celà ne servait à rien!
Les carreaux ne sont pas assé propre, la pelouse mal tondu, il y'a de la poussière sur les meubles, le
garage n'est pas un entrepot de voiturette pour enfant, "et j'en passe..

Le courrier de mes amis déposé sur la table, dont une facture d'eau qui a été ouverte, ainsi que leur relevé de
banque!!!

Je ne vous dis pas comment mes amis ont réagit!!Plainte, et tout le tralala (presque venu aux mains, j'ai
du prévenir la police)

Et ça a continué; après ce problème, ils ont donné leur préavis, mais cela a continué; la proprio venait
tout les jours (j'habite en face et souvent dans la court avec ma fille, donc je vois), rentré dans la maison
sans sonner, ou faisait le tour par le jardin pour rentrer par la porte de derrière!


Il y'a 2 semaines, c'était l'anniversaire de leur fils, et comme il faisait beau, ils l'ont fêté dehors; et devinait
qui est venue? La proprio!! Elle a hurlé!!!!!! Oui hurlé, car il y'avait 7 enfants chez "elle", qu'ils n'avaient
pas le droit d'inviter plus de 2 personnes!! Qu'ils fallaient une autorisation et tout le tralala!!

Je n'ai pas tout dis, car très très long à raconter!


Il est temps qu"ils partent de là, je vous le dis!! Je vous ai raconté celà, car je viens de voir arriver cette

prorprio. On parle souvent des locataires pas très sympa etc, mais rarement des proprios paranos!




Mes amis ont porté plainte, et leur préavis se termine Mercredi; et ils disent ouf!!




5 réponses

^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 349
19 juin 2009 à 18:43
Il est recommandé aux locataires de faire changer les verrous lorsqu'ils rentrent dans un logement.
Si c'est la première fois qu'ils louent, les locataires feront un investissement, tout en sachant qu'ils peuvent garder les anciens verrous, et par la suite, font tourner les verrous à chaque logement.

J'ai eu dans le temps un proprio qui passait par dessus les clôtures, (portail et portillon ►verrous changés) jusqu'au jour où il s'est pris le "ju" par la clôture électrique de mes chevaux ;;;)))))))
2
Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 789
19 juin 2009 à 16:54
Un vrai roman-feuilleton auquel j'ai du mal à croire.
1
maggie24 Messages postés 1991 Date d'inscription mardi 10 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2011 417
19 juin 2009 à 17:35
Bonjour Marie

Et pourtant c'est vrai!

Il aurait fallut voir jour de l'anniversaire où j'étais présente avec ma fille... C'était hallucinant!

Enfin, que vous me croyez ou pas, c'est la vérité!
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 349 > maggie24 Messages postés 1991 Date d'inscription mardi 10 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2011
19 juin 2009 à 18:11
Re

Perso, je te crois .... dommage qu'il n'y ait pas de photos ;))
Violation de domicile, préjudice moral,, harcellement moral etc.....
0
maggie24 Messages postés 1991 Date d'inscription mardi 10 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2011 417 > ^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020
19 juin 2009 à 18:21
Re ^^Marie^^

Je n'aurai jamais cru ça de ces personnes, car franchement au début je n'y croyais pas trop; en effet
je les connais depuis longtemps, puisque jusqu"en décembre de l'année dernière, ils vivaient là, et je n'ai
jamais eu de soucis avec eux, au contraire. Je savais que madame était très maniaque, mais bon, rien de bien
grave.

Ils ont travaillé toute leur vie pour payer leur maison, donc je peux comprendre qu'ils veuillent que tout
soit nickel, mais avec des limites!!

Enfin, tout s'arrange pour mes amis donc bon ^^.

0
Utilisateur anonyme
19 juin 2009 à 18:27
bonjour
oui, moi aussi beaucoup de mal à croire......
0
Dansemacabre Messages postés 2218 Date d'inscription mardi 14 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2010 695 > Utilisateur anonyme
19 juin 2009 à 18:37
Même si c'est difficile à croire, voila en tous cas une bonne raison pour laquelle les propriétaires n'ont pas le droit de détenir les clés du logement sans le consentement du locataire.

Si les propriétaires respectaient tous ce point de la loi, ce genre de situation ne pourrait même pas arriver.
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 349
19 juin 2009 à 15:41
Salut

Arrfff !!!!! Les proprios ne sont pas touS blancs, non plus ... Loin de là ;((
0
algod Messages postés 165 Date d'inscription mardi 9 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2022 246
19 juin 2009 à 16:12
Bonjour.

Sacher que le locataire a le droit de changer toutes les sérures et même d'en rajouter. (ne pas oublier de remettre celles d'origines au moment de quitter le logement, ou de donner les clé des nouvelles au proprio)

Vos amis ont bien fait de porter plainte (violation de domicile, surement). Car la proprio n'était pas "chez elle" mais "chez vos amis".

Les prochains locataires auront surement droit au même traitement. Dites-leur de changer les sérures et de porter plainte si ca arrive.

Un portail fermant à clé peut être utile aussi. (je crois que si c'est le locataire qui l'achète, il peut repartir avec ou le "vendre" au propriétaire. Idem pour les plantes du jardin).

ca fait toujours bien de faire visiter un jardin avec pleins de fleurs et quand les nouveaux locataire arrivent, y a plus une seule fleur. Que de la terre retournée. ;)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'ai vu un peu de tout, tant propriétaire que locataire, et même si ça peut paraître surprenant ce genre de personne existe bel et bien.

Et en effet on peut, je dirais même plus, il FAUT changer au moins une serrure. Le propriétaire n'aurait aucun intérêt à voler son locataire (encore que, de l'argent qui traine), par contre les anciens locataires ...

Et c'est clair que si y a un proprio qui rentre chez moi c'est mise au point immédiate et en cas de récidive dépots de plainte et sortie par la peau des fesses au besoin.

Là si y a ce genre de lettre c'est le top, ils admettent être rentrés !
0