RSA pour couple

Résolu
odré - 18 juin 2009 à 14:06
 jmp - 21 août 2012 à 16:55
Bonjour,

Pour ma part, je vis en couple et mon mari et moi avons de faibles revenus et droit aux APL! Nous pensions avoir droit au RSA mais après une simulation on s'est apercu que NON; Je crois que c'est parce que j'ai moins de 25 ans (23 ans). Dans ce cas, mon mari qui a 28 ans peut il faire une demande pour lui tout seul, vu que je ne rentre pas dans les ''normes" pour avoir la RSA?

3 réponses

acidenea Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 18 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2010 2
18 juin 2009 à 15:07
Sur le site de la caf vous pouvez poser la question ils seront plus apte a vous réponder
1
Bonjour, étant sans aucun revenus en ce qui me concerne, mon conjoint percevant 900 euros d'assedic, nous n'avons droit à rien, il nous faut soit disant 681..eus pour percevoir ! donc, la panade totale !...Puisque le loyer et toutes charges accumulées nous dépassons ces indemnités...
Il a perdu son emploi depuis un an, moi je suis en maladie, sans aucunes indemnités.. Et sur le système du test RSA de la caf, en remplissant correctement la simulation, nous aurions droit a 527 eus; donc, nous nous sommes déplacés à notre CAF ! pour nous entendre dire, "vous n'avez pas su remplir le questionnaire inter net" !??? je ne suis pas folle, il est simple à réaliser..
Résultat des courses, juste le droit de payer notre loyer, nos charges (même là, l'assistante sociale nous reproche d'être mensualisés pour EDF, et eaux ! le mieux serait de devenir des mauvais payeurs, afin d'obtenir des aides !)....
Je suis dégoutée, car nous ne pouvons même pas allés faire de courses alimentaires, nous n'allons plus en ville, ni voir les magasins... Comme de nombreuses personnes, nous sommes devenus des parias de la société ! il va de soit que nous avons dépassé la quarantaine.. donc, en ce qui concerne les emplois dans notre département ....nous sommes trop vieux....
Tout en sachant que ;lorsqu'il travaillait avec un smic, j'avais droit au rmi, soit petit , mais j'avais encore un droit....
Merci la France !...
0
vive la france
je pense que pour bénéficier des aides gouvernementales, dirais je ,il faut pour cela venir des pays de l'est en tant que demandeur d'asile politique ou bien des pays d''Afrique du nord a fin d'alimenter des comptes destiné a la construction d'un patrimoine immobilier pour leur futur retraite .
quand pourrons nous en faire de meme !!!!
france terre d'asile et des droits de l'homme
france terre d'accueil et des droits aux étrangers
0
phil tes apréciations populistes du Front National, tu te les gardes.
surtout que quand on connait rien au sujet le + simple c'est de fermer sa bouche.

Essaye de te faire passer pour un demandeur d'asile en France, et ensuite tu viendras nous montrer comment la France, le pays qui a la + grosse concentration de millionnaires au monde devant les USA accueille les personnes en souffrances, qui quittent leur pays dans l'espoir d'une vie meilleur.
0
patdu, au cas où tu ne t'en serais pas rendu compte , tout le monde ne fait pas partie du front national et pense exactement la même chose que PHIL,
aucune association est là pour empécher les français crèver de faim et tous les nouveaux arrivants sur le sol français se voient cocooner dès leur arrivée ras le bol , il faudra bien que cette situation change un jour
à bon entendeur salut
0
Bah voyons, t'as raison, met toi dans la peau d'un nouvel arrivant qui cherche à améliorer sa vie, en changeant de pays .... et reviens me parler de cocooning ...

rien à faire que les gens soient au front national ou pas, c'est leurs idées que je combats, certaines sont tout simplement infames.
1
Bonjour,

Si tu es en couple, et que ni toi ni ton conjoint ne percois aucun salaire, tu peu pretendre au rsa même si toi tu à moin de 25 ans, du moment que ton conjoint à 28 ans. Sur le site, ta simulation rsa il faut la faire sans mettre tes identifiants, et mettre ton conjoint comme principal demandeur + vous en conjoint :)
Je sais c'est la même chose mais tu verras dans ce sens la tes droits seront indiqués. Pour ma part, j'ai 22 ans, mon conjoint 28 et nous percevons le rsa couple. J'espère t'avoir aidée !
0
le plafond de ressources atteignables RSA compris, quand aucun emploi, et que l'on est non SDF :

pour un couple sans enfant, , hors APL est de 588,41€

pour un couple avec un enfant de 701,89€

pour un couple avec 2 enfants de 841,99€

pour un couple avec 3 enfants de 1028,78€

à condition d'etre français, ou sur le territoire en situation régulière, non-stop depuis + de 5 ans.

ces montants plafonds, comprennent :

- allocations familiales
- prestations familiales
- ASSEDIC, AAH, ASS, pension invalidité, retraite
- pensions alimentaires éventuelles
- aides familiales régulières
- 0,25% des épargnes dispos ( y compris des enfants, livret A etc )
0