Repas du midi

stelina Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 27 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2009 - 18 juin 2009 à 00:06
stelina Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 27 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2009 - 19 juin 2009 à 21:30
Bonjour,

Je travaille dans une petite société où nous sommes 3 (patron inclu)
Je n'ai aucune aide financiere pour le dejeuner et souhaiterais savoir si mon patron se doit de me verser une indemnité ou des ticket restaurant.
Je sais que lorsqu'il y a une cuisine, ou lieu pour manger sur place, il n'eset pas obligé de donner quoi que ce soit.
Or là, nous n'avons rien! Pas de salle de pause, pas de cuisine, pas de micro-onde... Rien du tout! juste ns 2 bureaux.
Lui peut se permettre de manger dehrs ous les jours (on n'a pas le meme salaire!!) mas moi non.
J'ai minimum 100€ par mois qui part pour manger (et encore je prends bien souvent des petit sandwich à 2€ au champion, malgré lesquels j'ai super faim 1h après!)
Donc pour moi, ca devient impossible financierement, au point que je commence à me dire que je ne vais plus dejeuner pour etre moins dans la "mouise" financierement.
Quelqu'un sait-il si une indemnité est obligatoire??
Je m'étonne de voir qu'un patron n'ai pas un devoir à ce niveau là quand on n'a pas d'autres choix que de manger à l'exterieur....
Merci par avance de vos réponses!!
,

10 réponses

Kristof36 Messages postés 1200 Date d'inscription mercredi 6 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2009 725
18 juin 2009 à 01:21
Je crois que le problème est surtout qu'il n'y a pas d'endroit pour manger, donc ça oblige à déjeuner à l'exterieur avec les couts qui correspondent.
1
Kristof36 Messages postés 1200 Date d'inscription mercredi 6 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2009 725
18 juin 2009 à 00:08
Bonsoir,
Il n'a pas d'obligation pour les repas, ni indemnités ni tickets restaurants, mais vous pouvez lui proposer des les mettre en place.
Par contre, il se doit de pouvoir organiser un espace de pause... Mais c'est vrai que c n'est pas toujours facile
0
Pourquoi, quand vous ne travaillez pas, vous ne mangez pas à midi ? Vous êtes dans l'impossibilité d'amener de quoi manger ? Faut pas exagérer quand même.
0
stelina Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 27 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2009
18 juin 2009 à 22:05
Baal : merci de lire avant de s'enflamer ou de juger sans savoir.

Kristof, merci bcp pour tes conseils et soutient
Effectivement le souci est qu'il n'y a pas d'endroit pour manger
pour expliquer rapidement, il y a le bureau des patrons et mon bureau, à l'accueil (avec vitrine) donc à a vue de tous les passants.
Impossible de manger dans le bureau des patrons car ils sont bien souvent en rdv quand c'est leh're de ma pause dejeuner, et du coup ils décalent leur heure
c'est à dire que quand ils partent manger, bien souvent je reprends mes fonctions. Donc IMPOSSIBLE d'attendre que leur bureau soit libre pour y manger un morceau.
Voilà la situation
Le souci est que lorsque la boite d'intérim m'a vendue le poste au départ, elle m'avait parlé de tickets restau. Si ca n'avais pas été le cas, j'aurais négocier des le depart!
car pour des petits salaires comme les miens, c'est trop de manger dehors tous les jours.
Enfin voilà
J'esperais quand meme pouvoir lui dire qu'il se devait de faire quelque chose, mais apparement je n'ai aucune chance... :-(
A part compter sur sa bonté et compréhension mais bon! c'est un patron!
Merci encore à toi
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
au lieu d'acheter des sandwich tu peu les preparé toi meme a la maison sa te reviendra moins chere.
0
stelina Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 27 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2009
18 juin 2009 à 22:38
ben maintenant c'est ce que je fais au maximum
Mais manger en marchant ca devient un peu lourd....
et enore là, il commence a refaire "beau" !
Mais en hiver j'te dis pas comme c'est super de manger dehors en marchant, qu'il fasse froid, vente, neige ou pleuve.
Non serieusement ca devient très lourd à la longue et je suis bien décue qu'il n'ai pas d'obligation à ce niveau là
ca c'est inadmissible pour les gens qui n'ont pas de "grosses" payes
0
Kristof36 Messages postés 1200 Date d'inscription mercredi 6 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2009 725
18 juin 2009 à 22:40
Je ne suis pas pro de l'intérim, mais par le biais de la boite d'interim il y a pas possibilité d'avoir des avantages? Je sais que certaines proposent des choses des fois.
0
stelina Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 27 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2009
18 juin 2009 à 22:43
Ben maleureusement je ne depend plus de l'interim
ca a été cas juste pour le recrutement.
mon patron a sollicité cette boite pour trouver quelqu'un de sur, faire passer les tests, profil psycho, filtrage etc...
Mais une fois que c'était bon, je suis passé direct en cdi.
0
Kristof36 Messages postés 1200 Date d'inscription mercredi 6 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2009 725
18 juin 2009 à 22:53
Ok
Essayez d'en parler avec lui il ne serait peut être pas contre
0
stelina Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 27 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2009
19 juin 2009 à 21:30
oui c'est effectivement ce que je vais faire. Et qui ne tente rien 'narien comme on dit!
ou bien sur je donnerais des nouvelles au fur et a mesure!!
ca peut servir a d'autres!
merci en tout cas!
0