Fin de contrat cdi assistante maternelle

corinne02 - 17 juin 2009 à 22:34
 niquette - 31 mai 2010 à 20:46
Bonjour,

je suis assistante maternelle depuis + 7 ans et actuellement je garde 2 petits depuis 5 ans sous forme de contrat CDI.
Pour raisons personnelles , je souhaite mettre fin au contrat ( les parents sont d'accords) et je souhaite ne pas perdre mes droits aux ASSEDIC donc je ne peux démissionner .
Les parents ne veulent pas payer l'indemnite de licenciement .
Peut on mettre fin mutuellement au contrat et aurais je droit aux bénéfices des ASSEDIC ?
Si oui , quelle est la procédure ?

Merci
A voir également:

4 réponses

Kristof36 Messages postés 1200 Date d'inscription mercredi 6 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2009 724
17 juin 2009 à 22:36
Pas simple légalement il n'y a que 3 manière de mettre fin a un CDI : la démission, le licenciement, et la rupture conventionnelle.
2
Bonjour,
la démission ne donne pas ouvertures des droits ASSEDIC .
Pour le licenciement mais les parents ne souhaitent pas aller vers car paiement des indemnités .
Reste la rupture conventionnelle mais ouvre t elle les même droits et qu'elle est la procédure ?

Merci de l'aide
0
Kristof36 Messages postés 1200 Date d'inscription mercredi 6 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2009 724
17 juin 2009 à 23:02
oui elle ouvre aux droits du pole emploi
voir ce lien http://www.travail-solidarite.gouv.fr/informations-pratiques/fiches-pratiques/rupture-conventionnelle-du-contrat-travail/rupture-conventionnelle-du-contrat-travail.html
0
merci des infos
0
je suis assistante maternelle dans une crèche familiale depuis 11ans, on me fait un cdd à chaque enfant en plus du contrat d'accueil par enfant . Est-ce normal. De plus la municipalité envisage de fermer la crèche d'ici à 3 ans alors que toute les demandes ne sont pas satisfaites. De plus elle pense qu'elle ne devra rien aux assistantes maternelles à ce moment là.
0