Plus value Immobiliere complement information

Rodzy - 16 juin 2009 à 20:11
Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 - 16 juin 2009 à 20:49
Bonjour,
Je suis actuellement célibataire et propriétaire de mon appartement, au début de l’année 2010 je me marie avec mon amie qui est aussi propriétaire de son logement.
Nous allons vivre chez elle. Comment est considéré mon appartement en cas de revente au niveau fiscal après 2 ou 3ans (plus value immobilière)
merci

2 réponses

Cher Monsieur,

Vous êtes un idiot. Pour éviter de payer une plus value immobilière en cas de revente de votre appartement, il faut y habiter et le déclarer comme résidence principale pour vous et votre future épouse ( qui est également propriétaire de ce logement).
En effet, la vente d'une résidence principale est une éxonération fiscale pour la plus value immobilière
0
Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 789
16 juin 2009 à 20:49
Hein, quoi, sa future épouse propriétaire de son ancien logement ? Ca me ferait mal, c'est un bien propre à moins qu'ils signent une convention tout à fait spéciale de communauté universelle !

Et il se peut qu'ils soient contraints de déménager et ne puissent résider dans l'ancien logement.

Donc après deux ou trois ans d'inoccupation ou de location, la plus-value est due en cas de revente, il faut que le logement ait été habité l'année précédente et laissé libre moins d'un an.
0