Canalsat via bouygues

badboy26 - 16 juin 2009 à 17:45
 jav69 - 22 juil. 2009 à 09:17
Bonjour,
Je viens de prendre internet TV et téléphone chez bouygues, j'étais auparavant chez orange et je recevais par leur biais mon abonnement canalsat et de canal+ donc j'avais une offre promotionnelle avec engagement de 12 mois. Or, lorsque j'ai voulu faire transférer ces deux abonnements sur mon décodeur bouygues, le service de canalsat m'annonce qu'en passant par bouygues ou alice, ils ne sont en mesure d'appliquer les tarifs que j'ai actuellement et donc que ça me couterait le double ! Ils me précisent qu'ils n'y sont pour rien, c'est comme ça. A croire qu'ils ne décident pas eux même des tarifs qu'ils appliquent... J'ai donc refusé de transférer mes abonnements pour ne pas accepter sur un appel enregistré ces tarifs. J'ai donc envoyé un recommandé malgré qu'ils m'aient précisé que je ne peux résilier qu'à la date anniversaire alors que ce sont eux qui respectent pas les conditions des deux contrats ! Pour eux, il y a deux solutions : reprendre canalsat par satellite et payer la location du décodeur ou, encore plus gonflé de leur part, changer de fournisseur d'accès internet... Pourtant, sur leur site, dans la rubrique "questions/réponses" il marquent : " vous pouvez conserver votre abonnement actuel en passant en réception adsl... nos opérateurs partenaires sont : orange.... et bbox" !
Suis-je dans mon droit ? Que puis-je faire s'ils refusent de résilier ces abonnements ?
Merci pour vos conseils

8 réponses

bonjour,
ben écoutez en ce qui me concerne, je ne payerai pas pour rien donc s'ils refusent de poursuivre mon abonnement via bouygues au tarif prévu ou de m'offrir éventuellement la location du décodeur jusqu'à la dernière date anniversaire, je ferai tout simplement opposition aux prélèvements ! je pense être dans mon droit compte tenu de ce qu'ils annoncent sur leur site internet que je vous invite à visiter, c'est la rubrique "questions/réponses / je change de mode de réception / réception adsl". il est bien stipulé que bbox et alice sont leur partenaire adsl et qu'il est possible de conserver son abonnement actuel en passant à la réception adsl ! c'est quand même eux qui ont mis ça et nulle part sur leur site, ils ne disent que les promos ne peuvent s'appliquer avec ces deux FAI !
je vous tiendrai au courant de mes démarches et résultats ici-même...
1
Bonjour,

Je suis dans le meme cas, voila plus d'un mois que je paye canal +, canalsat et foot+ pour rien. Il me semble que cette pratique est illegale, on est retenu de force sans rien pouvoir faire a part payer le double ! C'est inadmissible ! j'espere que quelqu'un pourra apporter la solution. Merci d'avance pour votre aide
0
Après avoir envoyé un courrier suite aux echanges infructueux avec le service client, je recois ce jour une reponse....il faut les appeller ! Formidable reponse !!!

Après communication tel de ce jour, ils ne peuvent me donner aucune solution, ils comprennent mon soucis (heureusement!) mais rien ne peut etre fait..... du coup je leur ai indiqué que j'allais mettre oppo aux prelevements, ce a quoi il m'a été repondu que des relances serait faite suite au non paiement....

Je me sens vraiment coincé....c'est inadmissible !

Je viens de tel a bouygues pour qu'ils essayent d'intervenir auprès de canal, ils me recontactent dans 1 semaine...a suivre....
0
Bonjour, je suis dans le même cas. Abonné depuis 3 ans à CanaSat via Free, le tarif de mon abonnement CanalSat 4 étoiles ne peut être conservé et passe de 22 à 33 euros.
Impossible de résilier le contrat avant la date anniversaire (30/11 pour moi). Seule solution, de baisser les options de mon abonnement et passer au minimum (chaines thématiques à 22 euros), mais si j'accepte la migration de mon abonnement vers Bouygues Telecom, je dois me réengager sur 1 an et repousse donc la résiliation. Ce genre de pratique est vraiment une honte car ils savent vous proposer des offres, mais quand c'est de l'autre sens, ce n'est plus la même chanson. Je songe également à stopper les virements automatiques. Ne peut-on pas se regrouper vers une association de consommateurs pour dénoncer ces pratiques.
A ce jour, je n'ai pas encore fais la migration et perd 22 euros. Je suis écoeuré car avant de migrer, j'ai appelé Bouygues Telecom et on m'a dit qu'il n'y aurais pas de problème.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

Je suis heureux de vous annoncer que ce probleme est réglé ! Enfin partiellement !
Le transfert de l'offre canal+ sur bbox en conservant ses avantages est désormais ok ! Petit probleme pour canalsat encore mais c'est deja mieux que de payer pour rien !!!!
0
Bonjour,

pouvez-vous nous donner plus de détail et nous expliquer comment vous vous y êtes pris pour règler le problème, parce qu'en ce qui me concerne j'ai obtenu un refus clair et net de Canal+.
J'ai téléphoné 2 fois à leur service client et envoyé une lettre de réclamation, mais la réponse est toujours la même : pour migrer l'abonnement chez Bouygues, on perd tous ses avantages ainsi que son ancienneté et on doit se réengager pour un an.
0
Pour moi, ça a été bon aussi suite à la lecture d'un topic sur le forum suivant :
http://www.bbox-forum.net/...

Avec un n° gratuit en plus
0
exact, apriori maintenant il y a un numero gratuit. Moi je suis passé par l'ancien numero. Après 3 appels ou on m'a dit : ca va marcher sous une heure, j'ai laissé passer 15 jours et toujours rien. Puis je les ai recontacté, là, la personne a fait le necessaire immediatement (et oui ça marche illico) en s'excusant des reponses fausses qui avaient été faites avant....et elle m'a fait cadeau de 2 mois gratuit cpte tenu que ca faisait 2 mois que je ne pouvais pas regarder canal.(2 mois c'est le maxi qu'elle pouvait faire apriori).

Donc tout est bien qui fini bien, en attendant l'arrivée de foot+ a la rentrée.

bye
0
Je désespère : je viens d'appeler le numéro gratuit 0805 806 240.
Après 10 mn d'attente (heureusement que c'est gratuit), le conseiller Canal + m'a annoncé que ce numéro ne concerne que les migrations Orange et SFR;
Pour les migrations chez Bouygues il m'a demandé d'appeler le 0 891 390 700 qui est le numéro payant que j'ai déjà appelé 2 fois et où on m'a répondu que la migration chez Bouygues entraîne une perte de ses avantages promotionnels !
Je ne sais plus quoi faire.
0
courage ! il faut reessayer au numero pour bouygues jusqu'a ce que tu tombe sur quelqu'un de competent. N'hesites pas a leur dire que ça marche pour les autres ! Donc pourquoi pas pour toi ???
0
Bonjour,

je viens de faire une nouvelle tentative au 0805 806 240.

La réponse a été la même qu'il y a 2 jours : ce numéro ne concerne que les activations Orange et SFR.
J'ai insisté en disant que de nombreuses personnes avaient appelé ce numéro pour leur migration vers Bouygues.
Elle n'a rien voulu savoir et est restée sur sa position : pour activer l'abonnement Canal chez Bouygues, il faut appeler le service client Canal au 08 92 39 10 10....
0