Aidez moi sil vous plait

Résolu
GuiB - 15 juin 2009 à 16:51
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 15 juin 2009 à 18:31
Bonjour,

voila mon probléme c'est que je suis en arret maladie pour une condriopathie rotulienne qui s'agrave de plus en plus et mon travaille s'effectue debout dnc se n'est pas possible pour moi je souffre trop, mon employeur me propose alors un licenciement pour abandon de poste avec un solde de tout compte est tout sa en quinze jours et il me sertifie que j'aurez des indemniter de chommage éss vrai? et que doi-je faire? merci d'avance pour toute vos réponse!

18 réponses

Kristof36 Messages postés 1200 Date d'inscription mercredi 6 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2009 724
15 juin 2009 à 17:59
Alors je dirai que vous avez deux possibilités :
Vous faire prolonger une nouvel fois
Profiter de la visite de la médecine du travail prévue après les arrêt de plus de 21 jours pour voir avec le médecin une éventuelle mesure d'inaptitude et là votre employeur n'aura rien à dire (il pourra contester l'inaptitude mais c'est rare)
1
le seule problème c'est que sa fait six mois que je suis en arret maladie je n'est jamais vue de medecin du travaille et je n'est jamais eu de visite médicale sa en dit long sur l'entreprise
1
Kristof36 Messages postés 1200 Date d'inscription mercredi 6 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2009 724
15 juin 2009 à 18:06
La loi impose une visite de reprise suite à des arrêts longs, faites jouer cela, ou prenez directement rendez vous avec le service de la médecine du travail... c'est une très bonne solution
1
Kristof36 Messages postés 1200 Date d'inscription mercredi 6 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2009 724
15 juin 2009 à 18:25
Prenons les choses calmement...
JE vous propose la chose suivant
Faite prolongé votre arrêt de 2 semaines, vous contacter votre employeur pour lui dire que vous reprenez à la date qui vous sera indiquée, et vous lui demandez de prendre rendez vous pour la visite médicale de reprise. Si il ne veut pas vous prendre vous même le rendez vous pour le jour de votre reprise.
vu ce que vous décrivez de votre état de santé il e peut que le médecin du travail peut faire une procédure d'urgence pour danger immédiat. Là vous n'aurez à reprendre votre travail, et votre employeur sera dans l'obligation soit de vous proposer un reclassement soit de vous licencier.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 145
15 juin 2009 à 18:31
prenez aussi contact avec l'inspection du travail et faites par ecrit toute les demandes a votre employeur en LAR pour conserver les preuves
bon courage
1
Kristof36 Messages postés 1200 Date d'inscription mercredi 6 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2009 724
15 juin 2009 à 16:56
Surtout pas pour abandon de poste... il ne faut pas accepter cela le pôle emploi pourrai vous priver de vos droits...
et de plus c'est un fait peu facile que vous portiez la responsabilité de la rupture de contrat.

Soit vous obtenez une inaptitude pro et il vous licencie pour inaptitude (ce qui serait le mieux)
Soit vous pouvez proposer une rupture conventionnelle du contrat de travail si vous êtes en CDI.
0
merci d'avoir repondue mais mon probléme et plus grave encor car en faite je dois me faire licencié le plus vite et le probléme c'est que l'entreprise n'a pas accepter la rupture conventionnelle et il n'accept pas non plus de le faire pour inaptitude selon leur dire cela prendrez beaucoup trop de temp et comme je n'ai que vingt et un ans que j'ai travailler moin d'un an dans cette entreprise que je suis presque SDF j'ai besoin d'argent assez vite pour pouvoir payer mes soins a cause de ma maladie et pouvoir remonter la pente donc je me laisse séduire par leur proposition d'abandon de poste que si derrier je peut toucher des indémniter de chomage et finir mon dossier d'adulte handicapée voila ma situation et très critique et j'ai besoin d'un gros coup de mains merci
0
Kristof36 Messages postés 1200 Date d'inscription mercredi 6 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2009 724
15 juin 2009 à 17:20
Si vous faites un abandon de poste, rien ne les empêche de vous licencier pour faute grave, sans préavis ni indemnités de licenciement et de plus le pole emploi peut refuser de vous indemniser.
S'ils ne veulent pas vous licencié pour inaptitude c'est que ç leur couterai plus chers. S'il étaient de bonne foie ils accepterai la rupture conventionnelle
0
merci, je dois en conclure que je ne toucheré pas le chomage? car ils me disent que c'est sois j'abandonne le poste sois je démissione et je ne toucheré rien! donc dans tout les cas je suis perdant je crois que je n'ai plus qu'a me flinguer !
0
Kristof36 Messages postés 1200 Date d'inscription mercredi 6 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2009 724
15 juin 2009 à 17:41
Estes vous en arrêt de travail ?
0
ben meme en demissionnant t as le droit aux assedics
0
il s'arréter aujourd'hui!!
0
Kristof36 Messages postés 1200 Date d'inscription mercredi 6 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2009 724
15 juin 2009 à 17:53
vous auriez du reprendre aujourd'hui ou demain ?
0
demain mon arret était jusqu'au quinze
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 145
15 juin 2009 à 18:04
bonsoir
suivez les conseils de Krist et voyez une assistante sociale en urgence pour une aide urgente
courage
0
le seul problème et que l'entreprise n'accept pas et que la demarche seré trop longue
0
Kristof36 Messages postés 1200 Date d'inscription mercredi 6 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2009 724
15 juin 2009 à 18:14
oui mai ce n'est pas vrai et en plus ils n'auraient pas le choix
0
je suis perdu et ne sais plu koi faire
0