Convocation au tribunal d'instance

marcel - 15 juin 2009 à 11:55
 marcel - 15 juin 2009 à 12:34
Bonjour,
Locataire dans un appartement vétuste je suis convoquée au tibunal d'instance pour refus de l'augmentation du loyer.
Le propriétaire voulait augmenter au renouvellement du bail.
J'ai toujours payé mon loyer et ai donné mon préavis de départ d'un mois le 29 mai 2009 étant donné que suis inscrite à l'anpe et rmiste.
Le propriétaire m'avait assurée que la convocation au tribunal d'instance du 1er juillet 2009 s'annulerait avec mon départ des lieux.
Or il n'en est rien et j'ai entre-temps trouvé un stage du 1er juillet au 31 aout 2009 et je ne pourrais donc venir à ma convocation.
Le propriétaire peut-il obtenir que je sois condamnée à régler les 1500 euros de frais de procédure?
Je précise que l'appart est véritablement vétuste et ne peut en aucun cas être considéré comme un bien immobilier comparable à ceux que l'on touve sur le marché. J'ai fait faire une expertise électrique par promotélec qui le confirme, j'ai un trou dans le mur qui m'interdit l'usage de l'évier depuis janvier 2009 et je n'occupe plus l'appartement depuis le 1er avril 2009.
Que dois-je faire pour être tranquille?

2 réponses

Vous devez quelle somme à ce propriétaiire ?
0
rien du tout.

Sauf si on considère que le loyer aurait du augmenter ce qui ferait 300 euros (100 euro par mois pour avril mai juin)
0
roger83600 Messages postés 3946 Date d'inscription jeudi 28 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2019 799
15 juin 2009 à 12:00
reporte au 2 c'est un cas de force majeure!!

un avocat c'est plus cher

viens avec tes documents photos attestations.....

1500E et quoi encore???

c'est un escroc

demande des dommages et interets pour ta journee perdue le deplacement le harcelement
0
Je suis en effet régulièrement menacée par ce propriétaire, il est à noter également que je pensais qu'ils n'allaient pas renouveller le bail et que c'est donc pour cela que je me retrouve dans cette situation.
Leur système c'est de me tenir un discours par tel et de faire l'inverse dans les faits.
La dernière menace en cours fut pour me dire que je les empêchais de faire les réparations dans le logement.
Alors qu'il s'est passé quatre mois avant que le moindre plombier ne se manifeste!
Il se trouve que je ne réside plus dans ce logement et que je suis en pré-formation dans un autre département.
les 1500 euros c'est uniquement pour financer les travaux qu'ils doivent faire.... c'est évident.
0