Aidez moi sil vous plait

debs26 - 15 juin 2009 à 11:10
 amandine - 15 juin 2009 à 11:58
Bonjour,
voila je vous explique je suis enceinte de 8 mois separer du papa depuis le debut de ma grossesse
il decide de declarer son bebe
jaimerai savoir si il déclare son bébé es ce que jorai encore le droit a l'api?
merci d'avance

3 réponses

nedjmadu82 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 15 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2009
15 juin 2009 à 11:31
oui tu touchera l api moi cété pareille jté enceinte le pére ma kiter jé dclaré mon fils a mon nom et je touche l api allocasion famille plusd otre aide a tou jé 700 EURO
0
mais lui il veut le declarer a son nom je mi opose pas comme ser le pere jorai encore l'api quand meme?
0
Bonjour

Pas d'inquiétude à partir du moment ou vous vivez seule et sans ressources vous aurez droit à l'API
JE vous rappelle qu'à partir du 1er juillet cette allocation est remplacée par le RSA
SI vous travaillez et avez un faible revenu je crois que c'est infèrieur a 800 euros vous aurez un complément
RSA à votre salaire allez voir sur internet
Si votre ex-conjoint déclare l'enfant il aura des droits mais aussi des devoirs notamment celui de vous verser une pension alimentaire.Sil ne le fait pas , faite en part à la CAF qui vous versera en plus une autre allocation ASF mais vous devez entamer une procèdure à son encontre afin que la CAF puisse récupérer auprès du père ce qu'elle vous verse.Pour des renseignements plus précis allez à la caiisse d'allocation famililiale la plus proche de chez vous
Bon courage bonne chance et plein de bonheur à vous
0