Separation garde enfant

Résolu
blur30 - 11 juin 2009 à 21:24
 VIRKA - 11 juin 2009 à 22:01
Bonjour,
Comme beaucoup de messages, je me perds et je ne sais plus comment faire.
Mon ex petite amie et moi sommes epares depuis 1 an,ns n etions pas maries ni pacses. Elle vit chez ses parents et m empeche de prendre ma fille que ce soit pour faire une balade,faire des courses ou voir ses grands parents ( de mon coté). On me met la pression avec des choses sordides comme quoi on a des temoignages qui m empecheront de voir ma fille.Je ne demande pas l impossible, je souhaite que notre fille voit autant son papa que sa maman et dans de bonnes conditions et d eloigner notre fille de ces problemes " d adulte" .
Mon ex belle mere n en est pas a son premier coup d essai une de ses filles a disparu depuis 10ans , et ils ont reussi a faire passé un e x gendre ( que je n ai pas connu) comme pervers sexuel...je flippe grave car j ai tellement besoin de voir pousser ma choupinette...mon ex me fait payer notre separation au prix le plus fort..et bien sur elle veux le control absolu sur ma fille..pour elle j ai juste le droit de la voir et idem pour mes parents mais hors de question qu elle sorte de leur maison!!
..donc ma question est simple que dois faire? sachant que mon ex ne veux rien entendre, quelle me menace qu elle a des elements qui m interdiront de la voir et de l approcher... a part de voir ma fille quelques heures par semaine chez ses parents tel une prison, on croit rever, moi je ne veux pas pertuber noter enfant c est le plus important pour moi....je ne vous parle pas de mes parents ( ses grands parents paternels) qui l'ont entre apperçu quelques instants,bref tout le monde trinque.pour info j ai eu aucune condamnation,je travaille 6j/7 14heures par jours,jai toutesles factures des achats quotidiens (lait,couche ect....)
c est un appel en detresse d un papa desabusé. cordialement franck

2 réponses

Bonsoir,
dans une telle situation la seule personne qui vous permettra de voir votre fille c'est le juge des affaires familliales, se renseigner au tribunal,
vous pouvez d'abord vous contacter la DDASS (Direction departementales des affaires sanitaires et sociales)de votre département (un bureau dans chaques grande ville)
Si votre ex belle famille dit des choses fausse à votre égard, portez plainte pour diffamation, si vous n'avez rien fait il n'ont pas à vous mettre la pression
Bonne chance
1
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 726
11 juin 2009 à 21:52
Bonsoir

Au vue de votre version c'est pas simple.
Est ce que cet enfant vous l'avez reconnu ?
Si oui, même ni marié ni pacsé, vous pouvez saisir le juge des affaires familiales pour faire valoir vos droits de père.
Je dois vous prévenir que ça ne sera pas simple car la belle famille fait front apparemment.
Mais en tant que père vous avez des droits et des devoirs. Le juge pourra vous expliquer tout ceci.
Bon courage.
0