RESILIATION contrat Assurance habitation

Résolu
Choupinette59 - 10 juin 2009 à 16:26
JessayeDeTrouver Messages postés 270 Date d'inscription mercredi 9 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2012 - 29 janv. 2010 à 13:22
Bonjour,
Voilà j'ai démenagé fin 2008 ; j'ai envoyé ma résiliation avec état des lieux de sortie mais en courrier standard, aujourdhui, j'ai reçu un courrier disant que je leur dois la totalié de l'année en cours je compte leur envoyer la m^me chose en Courrier recommande avec A/R mais est ce que juridiquement je leur doisi l'annéee 2009? c'est ce qu'il me réclame.

Merci badra
A voir également:

2 réponses

australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 726
10 juin 2009 à 16:57
Bonjour.

Il est vrai qu'il aurait fallu leur envoyer la demande de résiliation en recommandé la première fois.
Lors de votre premier envoi, vous n'avez pas reçu d'accusé de réception de résiliation ?
Vous avez déménagé, où avez vous assuré votre nouveau logement ?
Vous étiez assuré auprès d'un cabinet privé à proximité de chez vous, ou un organisme direct par internet ou par téléphone ?
Il faudrait, dans la mesure du possible, aller les voir avec l'état des lieux, pour leur prouver votre bonne foi lorsque vous aviez envoyé un courrier simple la dernière fois.
0
JessayeDeTrouver Messages postés 270 Date d'inscription mercredi 9 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2012
29 janv. 2010 à 13:22
Bonjour, j'ai vu sur le site http://www.assurance-habitation.tv que pour résilier ton contrat d'assurance habitation, il fallait envoyer une lettre de résiliation, avec l'état des lieux, par lettre recommandée avec avis de reception à ton assureur dans les 15 jours à compter de l'événement. Sinon, au-delà tu dois continuer à payer l'assurance habitation jusqu'à la fin du contrat.

Cordialement.
-1