Délais légal d'échange ou remboursement

Résolu
dadoone - 10 juin 2009 à 15:11
 555 - 25 janv. 2015 à 20:49
Bonjour,
juste une petite question,

j'ai acheté un vetement ( un soutien gorge ) dans un magasin H&M, je ne l'ai pas porté, d'ailleurs l'étiquette est toujours dessus et je suis partie en vacances 3 semaines .en revenant de vacances j'essaie le soutien gorge et je me rend compte que la taille n'est pas bonne, je vais dans le H&M pour demander un rembouorsement ou un échange et la on me dit que ce n'est pas possible car le délai et de un mois est passé et que la cela fais 1 mois et 8 jours donc pas d'échange ni de remboursement possible,

je voulais juste savoir si il y a une loie au sujet des délais d'échanges ou de remboursement et si oui quel est ce délai maximum, sur quel site puis je la consutler?

d'avance merci pour vos réponse .

sincères salutations;
A voir également:

3 réponses

Bonjour..
Pour les achats effectués en magasin aucune réglementation n'impose le remboursement ou la remise d'un avoir.. La vente est réputée 'parfaite' au sens légal. Sauf si défaut, non conformité de l'article.. Et bien sûr sauf si la politique commerciale du magasin le prévoit, encore faut il respecter les conditions imposées par le magasin..
La rétractation n'est possible que pour les achats 'à distance' (Internet, téléphone..)..
A+
27