Maison acheter en commun deces du conjoint

Résolu
ricket - 9 juin 2009 à 18:06
 ricket - 10 juin 2009 à 10:33
Bonjour,
j ai achete un maison en commun paiement etait effectue par le compte commun qu etait alimente par une seule personne avec preuve a l'appui y a t il des droit au niveau de la succession

2 réponses

Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 790
9 juin 2009 à 18:11
Je ne comprends pas bien votre question.
Vous héritez au minimum de l'usufruit de ce bien puisque le défunt était votre mari, non ?

Je n'ai pas tout suivi...
0
la maison a etait achete en commun nous etions pas marié ni pacse elle etait paye par le compte commun qui lui etait alimente que par une personne y a t il un recour pour faire valoir ses droits
0
Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 790
9 juin 2009 à 19:26
Ni mariés ni pacsés, mais l'acte de propriété est à vos deux noms si j'ai bien compris.
Dans ce cas vous conservez votre part, mais vous vous retrouvez en indivision avec les héritiers du défunt.
Voyez un notaire il vous expliquera, de toutes façons si cette personne est décédée, vous serez sans doute contactée par un notaire qui devra obligatoirement faire une recherche d'héritiers.
Si cette personne n'a pas fait de testament vous pouvez ne rien dire, mais à vos risques et périls si les héritiers se manifestent, ce qu'ils feront surement.
0
je voudrais savoir si il y a des droits pour la personne qui a payer tout depuis l' achat ainsi que les travaux ou une quote part
0