Frais réels mode de calcul

mailman - 7 juin 2009 à 14:53
ac 3 Messages postés 7051 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2011 - 7 juin 2009 à 18:54
Bonjour,
je suis en train d'essayer de calculer mes frais réels, en 2008, j'ai fait 53km aller pour aller travailler.
je ne peux déduire que 40km, par contre pour le barème du total des kilomètres parcourus, doisje prendre en référence les 40 km, ou les 53 km réellement effectués ?
de plus, comment calculer le nombre de jours travaillés ?
merci par avance de votre réponse.
A voir également:

4 réponses

ce n'est pas ce qui est indiqué par les impots :
"Selon l’administration fiscale, lorsque la distance entre le domicile et le lieu de travail n’excède pas 40 kilomètres, cet éloignement présente un caractère normal et il n’y a aucune justification à apporter concernant le choix de sa résidence.
Lorsque la distance est supérieure à 40 kilomètres, la déduction pour frais de transport est automatiquement admise pour les 40 premiers kilomètres. Pour déduire l’intégralité des frais de transport, et par conséquent une distance supérieure à 40 kilomètres, il est nécessaire de justifier de circonstances particulières liées à l’emploi : ainsi, le salarié doit établir en particulier que cet éloignement ne résulte pas de motifs d’ordre privé. Parmi les motifs liés directement à l’exercice de l’activité professionnelle sont notamment retenus "
1
ac 3 Messages postés 7051 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2011 962
7 juin 2009 à 16:02
Pourquoi, 40 km au lieu des 53 km réels ???
Le nombre de jours travaillés, facile : 52 semaines moins 5 semaines de congés soit 47 semaines x 5 jours = 235 jours moins les jours fériés de l'année, environ 6 à 8 , résultat, 227 à 229 jours passent très bien.

Bonne journée.
0
merci pour la reponse notre domicile etant à mi chemin entre le lieu de travail de mon epouse et le mien, apparemment il ne faut déduire que 40 km (meme si il n'y aura que moi qui fait les frais réels ??)

merci pour le calcul des jours, il n'y a donc ps de règle prédéfinie ? celà reste de l'approximatif.
0
ac 3 Messages postés 7051 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2011 962
7 juin 2009 à 17:19
Je ne comprends pas ton histoire de km

Chacun doit compter les km qu'il parcourt réellement ...
0
ac 3 Messages postés 7051 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2011 962
7 juin 2009 à 18:54
Je suis entièrement d'accord avec toi, s'il existe des transports en commun (d'un accès aisé), les frais réels ne seront pas pris en compte.

Dans les autres cas, aucun problème, il se peut qu'un jour les impôts demandent des justificatifs, ce sera le moment alors de donner des explications.
0