Prélévements libératoires

france547 - 7 juin 2009 à 12:05
 brix - 7 juin 2009 à 15:52
Bonjour,
j'ai reçu de la banque postale un document titré "OPERATIONS SUR VALEURS MOBILIERES ET REVENUS CAPITAUX MOBILIERS" ayant déclaré pour moi aux impôts , la somme de 437 euros sous la ligne 2 EE : produits de placements soumis aux prélévements libératoires autres que ceux indiqués ligne DA et DH
N' y comprenant absolument rien , j'aimerais savoir d'ou vient cette somme déclarée, n'ayant pas d'autres revenus que mon salaire!
Y a t'il un rapport avec un crédit que je paye pour la maison ?
merci beaucoup de votre réponse

2 réponses

Cela provient d'actions assurances vie etc
Vérifie si tu as retirer de l'argent l'année dernière sur un placement dans ce cas les benefices de ce placement sont imposables soit sur tes revenus soit à la source (prelevement liberatoire) pour faire le choix des deux modes d'imposition c'est simple si ta tranche d'imposition et inferieur prend l'ir sinon le plf
7
Si vous n'avez pas de connaissance à ce niveau, je tiens à vous informer que les prélèvements libératoires au niveau des banques sont de 18%, si vous payez des impôts dans les tranches inférieur ou égale à 14% voir pas d'impôts il vaut mieux payer avec votre déclaration de revenus. Par contre si vous êtes dans une tranche d'imposition au dessus de 30% il vaut mieux demander le prélèvement libératoires qui sera donc de 18%.
A savoir aussi il n'y a pas que les placements assurances vie qui sont soumis à ce PL mais aussi d'autreS placements pour savoir lesquels vous allez sur le site de votre banque et passer en revu tous les placements existants ou au moins ceux que vous possédez. Ou bien demandez directement à votre agence.
Bonne journée.
3