Vol à l'étalage !!

Fermé
prune412 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 6 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2009 - 6 juin 2009 à 20:47
 Utilisateur anonyme - 9 févr. 2010 à 12:05
Bonjour,
Une amie à moi a été interpellée à la sortie d'un magasin après avoir volé pour 50€ de marchandise dans un magasin. Elle a du se rendre dans une pièce avec un vigile et un témoin ( car c'est une femme ) et elle a rempli un papier déclarant qu'elle reconnaissait les faits, rempli par un vigile, la police nes s'est pas déplacé. Le vigile a dorénavant fouiller son sac et ses poches ! Elle est en stress car elle a peur pour son boulot, et d'avoir une trace dans son casier !

Est-ce que le papier rempli par le vigile est légitime aux yeux de la police ? Le vigile avait-il droit de la fouiller (jai lu à qq endroits que normalement seuls les policiers sont habilités à fouiller des personnes ! ) ? Que risque - t - elle au maximum ?

Merci d'avance de vos réponses

3 réponses

Concernant le vol à l'étalage, je regrette de constater que certaines personnes soient allergiques à la sécurité.
Si il n'y avait pas de voleur, il n'y aurait probablement pas besoin de vigile. De toute façon, il y aura toujours des personnes malhonnêtes pour jouer les victimes après s'être fait attrapé pour vol dans un magasin.
Alors pour toutes ces victimes de vigiles, je vous dis ceci.... arrêtez de voler et payez comme une très grande majorité de personnes vos articles dans les magasins. Je pense que personne n'aime être volé, alors ne volez pas les autres non plus. De cette façon plus jamais un vigile ne pourra vous retenir dans un magasin pour un geste malhonnête comme celui de voler. Arrêtez s'il vous plaît de critiquer les vigiles, si il y a quelqu'un à critiquer ce n'est pas le garde mais plutôt la personne qui vol. ( un vigile n'est finalement qu'une personne qui fait son travaille).
15
Utilisateur anonyme
9 févr. 2010 à 12:05
Depuis Juin 2009, la personne ne semble pas avoir été inquiètée. Il est peu probable que le magasin ait porté palinte pour la bonne raison que le vigile qui n'est pas un officier de police judiciaire, a donc fouillé dans le sac, alors que le droit ne lui en donne pas la possibilité.

Mais que ceci ne favorise pas le vol, et je suis bien d'accord, mieux vaut payer ce que l'on prend que tenter de voler. La mise en pratique du droit peut poser problème : intervention policière tardive voir inexistante, il est donc logique de sermonner un voleur, et l'opportunité immédiate n'en donne que plus de poids.
0