Déchus des droits parentaux

Résolu
GINO07 - 6 juin 2009 à 18:38
 VIRKA - 7 juin 2009 à 15:07
Bonjour,
Mes enfants âges de 11 et 12 ans refuse de venir chez moi car nous sommes en cours de divorce compliqué ,ou leurs maman leurs a retournés complètement le cerveau ils me font du chantage du genre on refuse de voir une femme chez toi car j'ai pris un appartement , ils me disent sinon ont fait un courrier au juge des enfants pour lui dire que nous ne voulons plus te voir,alors que leurs mère elle a un copain qui vie en permanence avec eux mais le problème c'est que lui il paie des cadeaux et moi avec ce qu'il me reste après avoir tout payer pension alimentaire et tout reste plus rien je n'ai même plus de voiture
la date du jugement du divorce n'est pas encore fixée je ne sait plus quoi faire alors j'envisage de demander a être déchu de mes droits ,
y aurait t'il quelqu'un pour me donner des conseils s.v.p
merci d'avance
cordialement
Gino

5 réponses

australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 726
6 juin 2009 à 18:48
bonjour,

Je suis consciente que les choses ne sont pas faciles dans un divorce tumulteux.
Mais ce sont vos enfants, peut être qu'ils ne vivent pas bien la situation actuelle.
Ils voudront peut être vous voir ensuite et seront heureux de venir vous voir pendant les droits de visite.
Ils sont encore bien jeunes et ont besoin de la présence d'un père.
Ne prenez pas cette décision à la légère car vous ne pourrez plus faire marche arrière.
Attendez au moins le divorce avec le jugement. Vous avez demandé un droit de visite ?
0
gino07 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 6 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2009
7 juin 2009 à 09:00
bonjour,merci pour votre mail
oui j'ai demander d'avoir mes enfants un week-end sur deux puis un mercredi sur deux également
seulement a chaque de leurs visite ils me rentrent dedans ils essaient de faire la loi chez moi et ça je ne supporte pas, pour le moment mon avocat a réussi a m'avoir ce droit de visite mais je pense qu'ils agissent ainsi a cause de leurs mère qui sans arrêt leurs monte la tête ,cette situation ne pourrai durée je pense qu'elle agit ainsi pour me faire payer mon départ elle a monter trois de mes enfants sur quatre mais l'ainé a quand même 27 ans il est avec sa mère il a plus a gagner avec elle
hier encore mon dernier ma dit nous on sera plus heureux avec Christian ( l'amant du moment de leurs mère) car lui il a des sous il a une très jolie voiture cabriolet alors lui il peut tout acheter ils donne de l'argent a mes garçons il leurs paie des jolies cadeaux ,moi je suis sens rien en plus je paie les dettes de mon ex a la banques je suis prix a la gorges alors impossible de faire le moindre cadeaux a mes petits.
encore merci a vous pour vos mails
bien cordialement
Gino
0
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 726
7 juin 2009 à 10:02
bonjour

Les cadeaux ne donnent pas tout dans la vie et bien sûr ça ne remplace pas l'amour d'un père.
Mais ils sont encore jeunes pour le comprendre.
Laissez leur un peu de temps, ils verront que vous êtes toujours là pour eux.
Je vous conseille de ne pas demander à être déchu de vos droits, ils pourraient interpréter ce geste comme un déni plus tard.
Prenez les avec vous quand c'est votre droit, il faut leur laisser un peu de temps pour s'habituer à cette nouvelle situation, les choses vont s'améliorer.
Ne baissez pas les bras, et n'oubliez pas qu'il y a des cadeaux que vous pouvez faire à vos petits qui ne coûtent pas de l'argent, n'essayez pas de rivaliser à le compagnon de votre femme, passez des moments ensemble dehors, promenade, les beaux jours sont là.
Bon courage.
0
gino07 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 6 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2009
7 juin 2009 à 10:43
merci, pour votre réconfort pour vos conseils je tacherais de m'en souvenir au moment voulut
Gino
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour,
mes parents ont divorcé pendant ma petite enfance,
tout se passait bien (j'habitais chez ma mère et ne revenais que pour la moitié des vacances scolaire chez mon père),
et lorsque je suis arrivée a l'âge de 10 ans j'ai le souvenir d'avoir eu des propos méchant avec mon père, il ne m'a jamais vraiment grondé pour cela, de plus a cette époque il venait de rencontré une femme et je ne l'acceptait pas du tout (je raccroché le tél si c'était moi qui répondait, je criai fort si il lui parlé au tél ) enfin j'étais une vrai peste.
de fil en aiguille ils se sont installé ensemble, et avec le temps j'ai arretée sans raison de faire mes crises , la seule chose que je lui avait demandé c'était de ne pas se marié avec elle .( chose qu'ils ont fait mais je n'ai pas voulu aller à la ceremonie j'avais 12 ans)
Les cadeaux du beaux père je les ai eu aussi , mais en grandissant j'ai remarqué que c'était pour "m'acheter" (à l'époque je n'aimais pas mon beau père mais je ne le disait à personne et je ne faisait rien pour que ça se saches), et ça n'a jamais marché je ne l'ai jamais estimer, aujourd'hui j'estime mieux ma belle mere (en gardant quand meme certaine distance) !

aujourd'hui près de 20 après je regrette tout ce passage , mais quand on est enfant on agit de la sorte.
La plus grande erreur que vous puissiez faire c'est que vous vous mettez à les ignorer ou dire leur dire du mal de le mère et son compagnon,
Ils sont tous les deux dans un passages dure (la sépartion de leurs parents et l'âge ou ils cherchent à se construite )
Laissez le temps au temps, n'écoutez qu'à moitié ces paroles blessants et ils finiront par se rendre compte que vous n'y êtes pour rien dans leur crise d'ado.

Bon courage !
0