307 anomalie antipollution

Résolu/Fermé
mico 57 - Modifié par Matthieu-B le 6/05/2011 à 13:45
Eric Roig Messages postés 4123 Date d'inscription vendredi 3 août 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 juin 2023 - 21 nov. 2019 à 17:53
Bonjour,
J'ai acheté une 307 HDI 110 l'année dernière au mois de Juillet.Dés le départ j'avais un bip au démarrage avec un message sur l'ordinateur de bord "anomalie antipollution".
Je suis allé dans un garage Peugeot pour faire un diagnostique,il m'annonce qu'il faut changer le FAP ainsi que le volant moteur et l'embrayage.Il me dit également que la distri est à faire d'urgence car mon véhicule approche les 120 000km alors que je m'était renseigné avant de l'acheter et quelle était préconisée à 160 000km sur ce modèle.Bref l'arnaque commence!!!!!!
Sur internet je découvre qu'il peut y avoir des prises en charges par peugeot pour le problème de volant moteur.
Je vais donc dans un autre garage peugeot pour avoir un devis comparatif et plus d'infos.La, le chef d'atelier me propose une prise en charge partielle pour le volant moteur et l'embrayage car dans l'historique de ma voiture ces pièces avaient déjà étaient changés à 68 000km.De plus moin arnaqueur que le 1er garage il m'avoue bien que ma distri est préconisée à 160 000km ou 10 ans.
Je décide donc de leurs confier ma voiture pour le changement du FAP et du volant moteur + embrayage.
Total de la facture malgré la prise en charge partielle 1200€.Je récupère ma voiture quelques jours plus tard et là le fameux voyant "anomalie antipollution" est toujours là,(sans compter les autres choses que le garage m'a abimés).Enfin bref,le calvaire.Ils ont repris ma voiture pour la révision des 120 000km ainsi que pour voir les choses qu'ils m'ont abimés(ils n'assument pas bien sur)et pour refaire un diagnostic pour le voyant. Ils me disent aujourd'hui que tout est nickel sur le diagnostic et qu'ils ne peuvent rien faire pour se voyant.Tout cet argent dépensé pour rien!!!Savez vous comment je peux faire pour se voyant qui me dérange???

30 réponses

Eric Roig Messages postés 4123 Date d'inscription vendredi 3 août 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 juin 2023 14 541
21 nov. 2019 à 17:53
Les conseils d'Eric Roig, directeur-fondateur de droit-finances.net
"Droit finances : Réparation, les obligations du garagiste"
Eric Roig

Directeur-fondateur de Droit-Finances

230