Pas droit au RSA (temps partiel 10h30 semaine

Résolu
Mercoeur - 5 juin 2009 à 23:07
 CHANTAL56 - 19 janv. 2012 à 09:37
Bonjour,je travaille à temps partiel( 10h30) par semaine mon conjoint touche les assedics (946€)par mois avec deux enfants de 7 et 14 ans, je viens de faire le test de la CAF et je n'ai pas droit au RSA ???? avec seulement 1292€ par mois , on est loin des 2 smics comme j'ai pu le lire plus haut Comment est ce possible ? Merci de votre réponse
A voir également:

3 réponses

Je suis à peu près dans le même cas. J'étais jusqu'en mai à l'ASS environ 450 euros:moi, et je viens de trouver un boulot en contrat avenir 770 euros pour 26h et ma femme est à mi temps à 700 euros, soit 1470 euros avec 3 enfants à charge. Non seulement pas droit au RSA, mais réduction de mes allocs logement ce qui fait qu'actuellement je travaille pour environ 30 euros (Ca ne couvre mêm pas le carburant) de plus que quand je touchais l'ASS alors que je fais 26h /semaine. Travailler plus pour gagner moins donc...
4
et oui faut savoir que la rsa est une grande arnaque !!!!!
on disait que des millions de foyer allait en beneficier, d'ailleurs des millions de foyer ont eu les 200 euros.
Alors biensur quand on na touche les 200 euros on s'est dit on touchera un peu de rsa et bien non faut savoir qu'il ya beaucoup de chose qui entre en norme

deja pour beneficier de la ras meme si vous avez un petit revenu si vous etes en conge parental et bien vous en toucher pas .
Donc faut retravailler ou se réeinscrir aux assedics.

de plus le calcul de la rsa est pratiquement calculé au cas par cas, le nombre d'enfant, leur age, les revenus, les loyers ce que vous avez comme apl .....

Alors bien sur a ce rythme la il n'y aura pas tant de famille qui en beneficieront, les seules personnes a etre sur d'en beneficier se sont ceux qui beneficie du rmi.

pour les autres dsl mais c'etait un faux espoirs que de croire que l'etat allait donner un peu d'argent mais en fait il va en gagner.

Les mamans von arreter leur congé parental ( ca sera ca en moins a donner par la caf)
faut savoir aussi que l'allocation parent isolé n'existera plus,

voila c'est trite mais on s'est bien fait berné.
Pour l'instant il ya pas trop de plainte mais ca viendra quand tout le monde espéra toucher quelque chose sur son compte le 5 juillet !!!!
1
mon fils va avoir 25 ans, il travaille chez quick 25 heures par semaine. il vient de déménager depuis 3 mois toujors pas d'APL ni RSA. il a un fils de 2 ans et est
surendtté-jusqu'à quel age a-t-il le droit à ces aides.que faire?
1