Vente d'une voiture que l'acheteur ne paye pa

iannacone - 5 juin 2009 à 19:31
gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 - 6 juin 2009 à 07:21
Bonjour,

Voila je suis dans une situation délicates.Il y a environs un an j'ai acheter une Peugeot 306 à un ami car elle était en panne.Nous n'avons pas fais d'acte de vente sur le moment car il voulait me donner la carte grise seulement le jour ou la somme total aurait été payer par moi même.Je lui ai donc donné 700euos d'accompte sur les 1200 que je lui devait.

Le véhicule ne roulant pas,je l'ai réparé entièrement (environs 1200 euros de réparations).Une fois que la voiture a été réparé,mon ami a finalement voulu la récupérer.Je lui ai donc dit de me rendre mes 700 euros que j'avais versé plus les 1200 euros de réparations que j'avais fais dessus.

Seulement voila il a récupéré le véhicule et comme nous nous faisions confiance,je ne lui ai demander aucune reconnaissance de dettes,nous n'avions fais aucun papier de vente du coup la carte grise est toujours à son nom.

Cela fais 8 mois qu'il a la voiture et il ne m'a donner que 100 euros.....sois disant il ne peut pas me la payer.
J'ai appris sur des sites automobiles qu'il avait en fait préparer ça voiture pour le rally et c'est donc pour ça qu'il ne pouvais pas me la payer...

Maintenant que je lui réclame la somme complète il me dis qu'il ne peux pas payer.Je lui ai donc dit que c'est pas grave que je peux récupéré la voiture dans ces cas la mais il ne veux pas.En fait il veux m'arnaquer bien comme il faut.Je l'ai menacer de venir chercher la voiture et m'a dit que je ne pourrais rien faire car tout est à son nom...

Je suis très embeter car je paye un crédit pour cette voiture que je n'est plus et 1800 euros ne me ferais pas de mal.

Comment faire s'il vous plait ??

Porter plainte avec preuve de la quittance d'assurance que j'ai bien eu la voiture?Faire témoigner tous les témoins qui m'on vu ave ce véhicule ??

Merci beaucoup !!

3 réponses

gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 962
5 juin 2009 à 20:03
Vous n'avez pas de preuve que vous aviez versé 700 €.
Vous avez réparez le VL , SANS FACTURE ,donc travail au noir : aucun recours
1
Ce n'est pas du travail au noir car je devais la garder la voiture...j'ai les factures des pièces que j'ai acheter dont une facture de chez Peugeot avec la date,immat etc...
0
gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 962
6 juin 2009 à 07:21
Travail au black ,ne veux pas dire que vous avez achetez des pièces ou matériaux """ tombés du camion "" .
Votre vendeur peut très bien évoquer qu'il vous avait demande simplement de la réparer si vous décidiez d'aller au tribunal .
0