Auto entrepreneur et local

gwentedd - 3 juin 2009 à 19:19
isamc31 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 16 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2012 - 26 mars 2012 à 10:47
Bonjour,

Je souhaitais savoir si l'auto entrepreneur travail uniquement a son domicile ou s'il peut louer un local commercial?
par avance merci pour l'info,ça ne semble pas tres clair

3 réponses

Jessy23 Messages postés 4395 Date d'inscription mardi 9 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013 2 322
4 juin 2009 à 09:45
Bonjour,

Si vous travaillez a votre domicile vous ne recevez donc pas de client chez vous ce qui est tout a fait possible.

En revanche si vous avez l'intention de recevoir des clients regulierement je vous conseil de prendre un local commercial.

Que vous pouvez tout a fait loué.

Mais attention renseignez vous bien avant a savoir quel type de bail commercial vous signez car un bail "normal" c'est pour 9 ans il y a egalement ce qu'on appel les bails precaire pour 2 ou 3 ans.

Bon continuation
0
Comment évaluer la base de la contribution foncière des entreprises dans le cadre de la nouvelle contribution économique territoriale (qui a remplacé la taxe professionnelle), dans le cas d'une profession libérale exercée dans des locaux à usage mixte, c'est-à-dire professionnel et d'habitation ?
0
isamc31 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 16 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2012
26 mars 2012 à 10:47
Il y a également une solution plus simple, que j'utilise moi même. Elle consiste a louer un bureau virtuel(adresse courrier, tout est géré par l'entreprise), et lorsquee vous avez besoin d'un endroit pour rencontrer vos clients
www.regus.fr
met a votre disposition des bureaux, salles de réunion ou autre a louer pour une journée ou plus.

Sans doute la bonne alternative je pense :)
0