Faillite personnel ?

Heysel - 3 juin 2009 à 11:39
filomen Messages postés 5 Date d'inscription lundi 5 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2009 - 5 oct. 2009 à 10:24
Bonjour,

J'aimerais savoir en quoi consiste la faillite personnel ?
Voila j'ai un ami qui a plus de 35 000€ de dettes, et ne touche plus rien du tout depuis 1an et demi, il est sans logement et est traqué de tous les cotés par les huissiers.

Il aimerait retravailler mais il a vraiment peur que tous lui soit saisi d'un coup a chaque fois et qu'il ne puisse donc toujours pas s'en sortir, que lui conseillerez vous ?

4 réponses

roger83600 Messages postés 3946 Date d'inscription jeudi 28 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2019 800
3 juin 2009 à 11:41
voir le greffe du TI ou TGI?
pour une faillite personnelle
3
Oui mais ca consiste en quoi exactement ?
1
filomen Messages postés 5 Date d'inscription lundi 5 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2009 3
5 oct. 2009 à 10:24
tout d'abord il faut un dossier de surendettement
et pendant deux ans les dettes sont gelées, sauf si demain vous gagnez trop d'argent vous permettant de rembourser, il est faut de croire que si vous travaillez et que vous avez deposé un doosier de surendettement on vous saisisse tout en ne laissant que le montant du RMI
je gagnais net 1450€ moins mon loyer, EDF, assurance, frais voiture..la pension alimentaire.. de vetement, de tel, je n'avais plus rien, le commentaire du responsable de mon dossier, j'etais un travailleur pauvre il me manquait 244€ pour vivre normalement

passer votre premier dossier, vous redeposer dans le mois un second dossier de surendettement, et vous attendez le retour et la reponse du tribunal, si votre dossier est de nouveau accepter, vous pouvez alors faire une demande de faillite personnelle, qui existe depuis peu en France mais depuis 1870 en Alsace-Lorraine...

plus de prets ensuite pendant 5à 8 ans suivant le tribunal (TGI) mais un chequier et une carte a interrogation instantannée du solde de votre compte, d'ou le temps de reponse en caisse, car pas un centimes de découvert d'accepté
1
Je remonte car je ne trouve rien a ce sujet !
0