Je cherche à acheter un logement social

perlesse - 2 juin 2009 à 22:14
 SARAH - 18 sept. 2009 à 17:25
Bonjour,
Voilà, je viens de me séparer et j'ai fais des demandes de logements depuis Novembre dernier, toujours aucunes réponses, je désespère, j'ai à charge une ado de 14 ans et je pensais directement acheter dans le social plutot que d'attendre !!! Mais voilà je ne sais pas comment m'y prendre
Quelqu'un pourrait me renseigner ou m'aiguiller peut être?!!!
Mon budget ne correspond pas à la location en agence et je ne suis pas prioritaire pour un logement social.
Les pavés de la capital m'attendent si je ne trouve pas de solutions!!!!! bientôt
Merci d'avance pour tous vos conseils
Perlesse

3 réponses

Bonsoir

non, je ne le vend pas parceque mes locataires ne paies pas leur loyer, j'ai juste à demandé un avis expulsion et voilà tous, tout simplement pour me tourner sur autre chose ou ailleurs au maroc par exemple. voilà pour marie S.


Pour M.claude, pour les locataires vous avez raison, sinon c'est un f3, je le vend 62500 €.

Cordialement
1
mr j ai lu votre annonce de vendre votre bien je suis originaire du maroc et je vous conseil d y vivre le loyer ou l achat est plus interressant que la france par contre moi je cherche a me loger ici donc si vous pouvez me contacter merci
0
locataire et après j'ai acheté une maison que j'ai revendu pour un appartement que je revend maintenant pour vivre tranquille. les locataires qui y sont actuellement, ne me pais plas le loyer donc je donne mon appartement a une agence immobilière qui eux les mettrons au pas ou a la porte. j'ai été un proprio trop gentil.
0
m.claude Messages postés 1 Date d'inscription mardi 2 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2009
2 juin 2009 à 23:23
Pas sympa vos locataires, ils rencontres certainement des problèmes, mais je pense que le minimum de respect est de vous prévenir et de ne pas faire l'autruche!! vous le vender combien votre appart, c'est un combien de pièces? je viens de penser qu'il y a peut-être des proprios de logements sociaux qui comme vous souhaitent vendre leur appart?! il va falloir que je pose une annonce. mauvaise image pour les autres qui cherchent à se loger et ne le peuvent pas.
Merci pour tout
0
Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 790
3 juin 2009 à 12:49
Vous ne pouvez pas acheter dans le parc social si aucun logement n'est proposé à la vente, il arrive que les bailleurs sociaux vendent mais pas tout le temps et pas partout.

De plus la priorité est laissée aux locataires déjà en place.

Vous voulez vendre votre bien parce que vos locataires ne vous paient pas, bien évidemment, l'agence ne va pas refuser d'emblée de vous rentrer le bien en agence, mais pour trouver un acquéreur, ça va être une autre paire de manches, car personne ne voudra d'un logement occupé par des gens qui ne paient pas leur loyer ; il faudra que les acheteurs prennent à leur charge les frais de la procédure d'expulsion, donc si vous vendez, ce sera pour le prix d'une baguette de pain...
0