Prime depart en retraite

corson Messages postés 1 Date d'inscription mardi 2 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2009 - 2 juin 2009 à 19:38
 Cornil - 6 juin 2009 à 15:43
Bonjour,
je vais etremis en retraite le 31 aout
suite a une invaliditee depuis 1994 deuxieme categorie
renseinements pris aupres de ma caisse cadre Agirc et arco je n'est pas le droit a cette prime carj'aurais dus travailler j'usq'ua 58 ans
alors que je possede une lettre de spy qui dis que je suis tomber malde suite a un licencment si une personne peus m'aider merci d'avance
vous pouvez me repondre sur mon adresse mail
A voir également:

1 réponse

Bonsoir "corson"

A ma connaissance, la prime de départ à la retraite n'est pas versée ppar les régimes de retraite complémentaire, mais par l'employeur.
Si tu est resté dans les effectifs de celui-ci, bien qu'en invalidité, tu peux y avoir droit, soit selon les dispositions légales (ex: un mois et demi de salaire après 20 ans d'ancienneté, dans laquelle on ne comptera que tes services effectifs), soit selon les dispositions de ta convention collective si plus favorables.
Bon courage et bonne retraite!

Cornil :Vieux syndicaliste de droit privé, vieux "routier" bénévole du droit du travail, et des forums à ce sujet, mais qui n'y reste que si la discussion reste courtoise et argumentée. Les forums ne sont pas à mon avis un "SVP JURIDIQUE GRATUIT" ne méritant même pas retour, et doivent rester sur le terrain de la convivialité, ce qui implique pour moi à minima d'accuser réception à l'internaute qui y a répondu. Qu'il sache que son intervention n'est pas tombée aux oubliettes (merci, c'est en plus!). Ingénieur informaticien de profession (en préretraite)
0