Declaration revenu URSSAF pr IDE

mimi - 1 juin 2009 à 19:18
 Lisette974 - 13 juin 2016 à 05:48
Bonjour,
je dois remplir ma declaration de revenus professionnels pour lUrssaf a l'aide de mon relevé d'honoraires SNIR, je suis infirmiere liberale et c'est la premiere fois ! je ne comprend pas le chiffre que je dois porter en ligneA montant des revenus de l'activité conventionné .
je releve du regime de la declaration controlé. je repporte seulement le chiffre en CP ou je dois prendre mon chiffre brut en ligne A et je deduis de ce chiffre le montant en ligne CP je n'y comprend rien! a l'aide!

1 réponse

Bonjour mimi

Si vous relevé de la régime de la déclaration controlée, vous devez effectivement remplir la ligne A avec le montant figurant en case CP (votre bénéfice) de votre déclaration 2035 feuillet B.
Cependant, ce n'est pas tout. Il faut ajouter à ce montant les revenus de remplacement, exonérations et déduction fiscales (vous devez d'ailleurs également mettre les revenus de remplacement sur la ligne D et les exo. et déduction fiscale sur la ligne C).
Pour les déductions fiscales, elle se trouvent notamment sur votre déclaration 2035 feuillet A en case BU.
Les éxonération se trouvent quant à elle sur la 2035 feuillet B en cases CS, AW, CU, AX.
Cependant, vous n'avez peut être aucun montant dans ces cases et donc rien à ajouter à la case CP.

Si on prend un exemple :
Case CP : 20000
Case BU : 1500
Case BT : 4000

-> Vous devrez alors remplir votre déclaration URSSAF :
Ligne A (revenus de l'activité conventionnée) : 21500 (20000+1500)
Ligne C (exo et déduction fiscales) : 1500
Ligne E (cotisations sociales obligatoires) : 4000