Droits Assedics étudiant en stage

Viktor - 1 juin 2009 à 15:09
 j'aimetout - 1 juin 2009 à 20:01
Bonjour,

Je suis actuellement étudiant en stage de fin d'études (Master II Communication stratégique internationale). Pendant près de 4 années de ma scolarité j'ai travaillé environ 20h/semaine + vacances, jours fériés... dans un commerce. J'ai du arrêté cet emploi au 1er mars 2009 à cause de ce stage qui ne pouvait pas cadrer avec les heures de travail. J'ai actuellement du mal à joindre les 2 bouts car je n'ai le droit qu'à l'habituelle gratification de stage de 398,13€ et pour payer loyer, nourriture, essence c'est pas évident.
Je voulais savoir si j'avais le droit aux Assedic, ce qui mettrait un peu de beurre dans les épinards jusqu'à la fin de mon stage, et la recherche active d'un emploi ?
On m'a parlé qu'après une démission une ouverture de droits Assedic était possible dès 4 mois de chômage. Certes je ne suis pas au chômage mais je ne travaille pas non plus réellement.
Si vous vous également des conseils je suis preneur.

Merci

Viktor
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
1 juin 2009 à 19:57
Bonsoir,

consulter le site de Pôle emploi, en cherchant bien vous trouverez des réponses à vos questions ou également le site travail.gouv.fr

OU contacter Pôle emploi

Cordialement
0
Désolé pour vous Viktor , mais une démission quand elle n'est pas légitime n'ouvre pas droit au chomage et la votre n'est pas" légitime" assediquement parlant .
0