Indemnisation suite accident voiture

Fermé
lilas - 31 mai 2009 à 10:57
 dedee11 - 3 févr. 2010 à 08:47
Bonjour,

J'ai été victime d'un accident de la route non responsable le 28 février dernier. Alors que j'étais à l'arrêt à un feu, un véhicule m'a percutée violemment à l'arrière et projetée contre le véhicule arrêté devant moi. Véhicule hors d'usage (frais de remise en état estimés à 13400 euros, valeur de remplacement : 6500 euros). J'ai été obligée d'acheter un nouveau véhicule et d'emprunter de l'argent pour le payer car ma situation financière actuelle est difficile). J'ai eu 3 fractures au visage, une intervention chirurgicale sous anesthésie générale pour remettre le malaire en place, une anesthésie de la partie gauche de la mâchoire pendant de longues semaines, des douleurs costales et dorsales (je n'avais jamais mal au dos avant et depuis, j'ai souvent mal), des vertiges entraînant des chutes et occasionnant une vive inquiétude pour moi. Mon arrêt de travail a duré 4 semaines et ma vie sociale a été interrompue pendant toute cette période. Comme tous les accidentés de la route, j'ai aussi expérimenté une vive souffrance morale en relation avec cet évènement. Ma compagnie d'assurance m'envoie voir un médecin conseil et me donne à titre d'acompte par rapport au préjudice physique subi un montant de 300 euros. J'aimerais savoir à quel montant je peux prétendre en réparation des préjudices physique et moral subis. Merci par avance aux personnes qui pourront m'éclairer sur ce sujet.
A voir également:

11 réponses

Suite a un accident de la route il y a 4 mois. Une voiture m'a percutée de face ,j'ai tres mal en haut du dos et aux cervicales mais c'est surtout le dos des radios ont été faites il y a une petite deviation en haut de la colonne mais on sait pas si c'est du a l'accident ou bien a un debut de scoliose ,une chose est sur avant j'avais aucune douleur je ne sais plus quoi faire , je fais des seances de kiné mais moralement c'est pas facile car dire qu'on a mal personne en a rien a faire je dois bientot etre convoqué par les assurances je me demande comment ça va ce passée et pourtant je vis avec des douleurs jour et nuit de plus je revois toujours cette voiture ne foncer dessus j'espere qu'avec le temps ca va s'estomper ...merci la ceinture car sinon ca serais bien pire Merci de me lire
119
GCousin Messages postés 380 Date d'inscription mercredi 3 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2014 338
6 août 2009 à 11:40
Bonjour dedee11,

A partir du moment où vous n'êtes pas responsable de l'accident, vous avez le droit de recevoir une indemnisation de votre préjudice.

Votre assureur va vouloir tout prendre un main. Un conseil : ne laissez jamais une compagnie d'assurance s'occuper de votre dossier. Elle n'a aucun intérêt particulier à ce que vous receviez des dommages et intérêts élevés ou même corrects.

Vous devez dès à présent :

1°) Garder précieusement tous les documents médicaux (certificats, compte-rendus, ordonnances...) et factures (matériel médical, forfait hospitalier, taxi, etc...) en rapport avec l'accident.

2°) Contacter un professionnel, avocat ou association, à même de mener votre dossier (dans quelle région êtes-vous ?).

Deux questions pour finir : avez-vous été hospitalisée ? Avez-vous été, ou êtes-vous, en arrêt de travail ?

Recevez tous mes voeux de bon rétablissement,

Cordialement,

GC
0