Opposition a un changement d'ecole

Fermé
jeremy - 29 mai 2009 à 13:52
 laetys - 27 juin 2010 à 00:36
Bonjour,
je me suis separee de la mere de mon fis il y a maintenant plus d'un an
c'est la mere qui a la garde et moi je le vois un weekend sur deux plus la moitie des vacances
jusque la tout est normal sauf qu'il est scolariser dans une ecole depuis le debut de l'annee, a deux pas de chez moi , cela ce passe bien ,il ce fait des ami(e)s et commence a prendre confiance en lui ;seulement la mere a decider, tou simplement parce que pour elle c plus pratique pour elle, de le changer d'ecole pour le mettre dans une etablissement plus important et moins bien "frequenté"! si c'est bien pour mon fils ca j'ai l'impression qu'elle s'en fou! mais apparement elle aurais tous les droit qu'es ce ke je doit faire pour lui en empecher
A voir également:

5 réponses

bonsoir, je suis dans la meme situation que toi,seulement je suis la maman,mon ex a demenage et tout comme toi (alors qu il ne reste que le cm2 a ffaire pour ma fille donc changement cette année mais aussi l année prochaine pour la 6eme), il m a prevenu du changement me disant que je n 'avais pas le choix, je me suis déplcée chez mon avocat et tu peux t y opposé, l autorité parentale etant de moitié une mairie ne peut accepter une nouvelle inscription sans l accord du deuxieme parents, tu peux simplement appeler le greffe au tribunal des familles qui sera tres clair sur la question.Ce n 'est pas parce qu'il a demenagé que ton enfant doit etre sur le lieu de son domicile, c'est se sont les lois dites administratives, il faut que tu prennes rdv ou appel l elu enfance de la commune qui a delivrée l inscription et si il ne veux rien savoir, alors qu'il est en tord, tu fais comme moi,tu écris directement au mairie et tu lui remet le courrier en mains propres.Pour ma part il a deja recu le courrier en debut de semaine et je sais qu il va y remedier. Tu as aussi la possibilité de porter plainte contre la mairie et l'ecole si tu avais prévenu la directrice que tu topposais a une radiation.
Un conseil si tu ecris,parle bcp de l etat psycho et moral dans lequel ton enfant pourrais etre avec ses changements d'ecole et explique bien qu'il peut contacter le greffe note le numero sur ta lettre.
Voila j espere t avoir aider au mieux mais tu es a 100% dans tes droits
Bonne soiree
laetitia
33