Congé de location avec préavis de 3 mois

FrankyGoesToParis - 29 mai 2009 à 13:42
frankygoestoparis Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 29 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2009 - 29 mai 2009 à 13:52
Bonjour,

J'ai donné congé de mon appartement avec un préavis de 3 mois, au bout du 2è mois, l'agence m'a contacté pour faire un état de lieu de sortie afin qu'elle puisse relouer. L'etat de lieu de sortie est donc effectué par l'intermédiaire d'un organisme agréé sans le moindre défaut, j'ai donc remis les clés, tout etait impeccable en attendant le cheque de mon dépôt de garantie.

J'ai été surpris au bout de 2 mois plustard, l'agence me reclamme le 3è mois de loyer dû, (Effectivement je n'ai pas honoré le paiement du 3è mois, je pensais que le fait de rendre les cléfs et signer un état de sortie equivaut à une fin de contrat défintive)

Ma question est tout simple, ont ils le droit de me reclammer le 3è mois de préavis alors que l'appartement est rendu et un etat de lieu de sortie a été effectué au 2è mois de préavis ?

Je vous remercie infiniment de m'éclaircir sur ce point.

Merci encore.
A voir également:

2 réponses

Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 790
29 mai 2009 à 13:44
Oui ils en ont le droit à partir du moment ou le préavis n'a pas été effectué et l'appartement laissé vacant.
Par contre, s'ils ont reloué comme ils vous l'ont annoncé, ils ne peuvent pas encaisser deux loyers pour le même logement.
0
frankygoestoparis Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 29 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2009
29 mai 2009 à 13:52
Merci Marie de me répondre aussi rapidement.

Cordialement
0