Indemnités journalières et maternité

lessentielle Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 28 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2009 - 28 mai 2009 à 18:48
 Marion - 3 avril 2011 à 10:48
Bonjour,
je suis infirmière. j'ai signé un cdd de 7 mois (du 1er juillet 08 au 31 janvier 09) ans dans une maison de retraite privée mais voilà je suis tombé enceinte durant cette période. Pour des raisons de santé, le gynéco m'a arreté le 25 novembre donc je n'ai pa pu travailler et ce jusqu'à la fin de mon contrat
j'ai été payé au mois de novembre mais je n'ai rien eu pour le mois de decembre et janvier
je voulais savoir si j'ai droit aux indemnités journalières versées par la sécurité sociale (la sécu me dit que c'est à l'employeur d'envoyer un document et impossible de joindre le drh de la maison de retraite!!)
j'ai accouché le 6 mars et je n'ai pas de rentrée d'argent depuis fin novembre (dur dur)
aussi je voulais savoir si j'ai droit aux indemnités de fin contrat meme si je n'ai pa pu honorer le contrat jusqu'au bout
merci de me répondre car ma situation financière est o plus bas

1 réponse

Bonjour "lessentielle"

Oui, ayant travaillé les 3 mois précédant ton arrêt de travail, tu as droit aux IJ maladie. C'est effectivement à l'employeur de faire parvenir une attestation de salaires à la Sécu. Une LRAR avec menace de saisir le Conseil de Prud'hommes en référé devrait produire normalement de l'effet.