Refuser de payer une pension alimentaire

Résolu
liloulolo - 28 mai 2009 à 17:37
 Reppa - 28 mars 2018 à 10:59
Bonjour,
j'ai eu une fille avec mon ex et celui-çi à la garde de notre enfant.
depuis 5 ans j'ai refait ma vie je suis mariée et j'ai 2 enfants .
je ne travail pas et mon ex n'arrete pas de me demander une pension alimentaire.
malgré ma situation je ne suis pas en mesure de payer , ai-je droit de refuser de verser une pension alimentaire qui sera prélever de mes allocations familiales de mes 2 enfants ?
nous sommes passer devant le jaf recemment et le juge ma demander mes revenus ,je lui ai dit que je ne percevais rien .
ni chomage , ni rmi alors elle ma demander si je recevais les allocations familiales et suite à ca je lui ai dit oui.
elle a oser demander à mon ex combien il voulé le jour du jugement, je trouve pas ca normal.
en espérant avoir une réponse de votre part, merci d'avance.

7 réponses

marionnette30 Messages postés 5266 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2012 1 739
28 mai 2009 à 18:03
Moi je trouve cela tout à fait normal !!!

Il est tout à fait normal que le père vous demande une pension alimentaire puisque il a la charge de votre enfant !!

Si le JAF ordonne le paiement d'une PA vous devrez la payer !!

Le père pourra passer par un huissier pur obtenir paiement et pas obligatoirement se diriger vers la CAF.
3
liloulolo93 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 28 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2009
29 mai 2009 à 11:42
merci pour votre point de vue,mais voila j'ai un probléme car moi je ne travail pas ,il ya que mon mari.
Avec sa paye il gére mes 2 enfants et moi .
Il ne veut pas payer la pension alimentaire de ma fille que j'ai eu avec mon ex et je suis dacors avec lui
Lorsque j'exercé une activitée professionnelle auparavant, je la payer c'est normal mais la,je ne percoit rien du tout .
Avons nous le droit de refuser de payer cette PA si c'est mon mari qui doit la verser ?
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 145 > liloulolo93 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 28 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2009
29 mai 2009 à 14:31
bonjour liloulolo

si le jugement vous condanne a payer une pension alimentaire, vous ne pourrez pas vous y soustraire et vous ne pourrez pas refuser

vous pouvez faire appel, mais il faut obligatoirement un avocat pour l'appel et l'appel ne veut pas dire que vous gagnerez non plus

cordialement
0